Voir le comparatif sur 239 sièges auto

Que Choisir regrette

• Pollution de la housse

Siège auto du groupe 0+ - Testé en octobre 2015
Le siège Cybex Aton 4 du groupe 0+ peut être utilisé seul (ceinturé), avec la base Isofix Aton Base 2-Fix ou avec la base ceinturée Aton Base 2 vendues séparément (respectivement aux alentours de 110 et 100 € sur Internet). La Base 2-Fix est de type Isofix mais elle peut également être ceinturée : nous l’avons testée dans les deux configurations d’installation. La coque Aton 4 dispose de technologies avancées telles qu’une protection latérale renforcée par deux leviers (un de chaque côté) prenant appui contre la portière de la voiture (système LSP), un harnais à 3 points réglable simplement et en même temps que l’appuie-tête selon la taille de l’enfant, et un réglage automatique de la position plus ou moins allongée en fonction de la taille de l’enfant.
Remarque : ceinturée ou Isofix, l’Aton Base 2-Fix doit être installée avec sa jambe de force qui constitue le troisième point d’attache. La base est donc semi-universelle ; la liste des véhicules compatibles est fournie avec le siège et consultable en ligne sur le site du constructeur.

Lars Ly

Rédacteur technique