Voir le comparatif sur 239 sièges auto

Que Choisir regrette

• Pollution de la housse

Siège auto du groupe 0+ - Testé en octobre 2015
Le siège auto Cybex Aton 4 est la dernière évolution de la gamme Aton dans le groupe 0+. Il possède un coussin pour nouveau-né, un insert de siège amovible, un pare-soleil rabattable intégré et le système de protection latérale renforcé LSP constitué de deux butées escamotables (une de chaque côté) qui prennent appui contre la portière de la voiture si le siège est installé à une place latérale. Le harnais de sécurité à 3 points s’adapte à la taille de l’enfant d’un seul geste en même temps que l’appuie-tête, tout comme la position plus ou moins allongée en fonction de la taille de l’enfant. Nous avons testé l’Aton 4 installé sur sa base ceinturée Aton Base 2, mais il peut également être utilisé avec la base Isofix Aton Base 2-Fix, ou simplement tout seul, avec la ceinture de sécurité adulte.
Remarque : la base Aton Base 2 utilise une jambe de force comme troisième point d’attache. Elle est donc semi-universelle ; la liste des véhicules compatibles est fournie avec le siège ou consultable en ligne sur le site de Cybex.

Lars Ly

Rédacteur technique