Test Cybex Pallas B-Fix
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bon niveau de protection latérale
- Bonne protection frontale avec le bouclier (groupe 1)
- Poids
- Encombrement
- Ergonomie
Que Choisir regrette
- Risques de mal placer la ceinture de sécurité
- Protection perfectible en choc frontal pour le groupe 2/3
Le siège auto Pallas B-Fix de Cybex est un modèle évolutif dont l’utilisation couvre le groupe 1/2/3. Toujours installé face à la route, il est muni d’un bouclier d’impact frontal pour le groupe 1, que l’on peut retirer à partir de 10 kg (15 mois environ) pour transformer le siège en rehausseur à dossier du groupe 2/3. Avec ou sans bouclier, l’enfant est retenu par la ceinture de sécurité adulte (qui passe devant le bouclier pour le groupe 1). Le siège est simplement posé sur la banquette et dans les véhicules compatibles, il peut aussi être attaché à la voiture par deux mousquetons fixés à des sangles (système Latch Connect) qui s’arriment aux points d’ancrage Isofix.
Ce siège très léger possède un dossier réglable en hauteur (12 positions) et inclinable, et une protection latérale de type LSP (protection linéaire contre les impacts latéraux) intégrée aux ailes de protection, destinée à diminuer la force du choc en absorbant une partie de l’énergie progressivement dans le temps.

Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.