Voir le comparatif sur 239 sièges auto

Test Cybex Pallas M-fix

Groupe 1/2/3 Enfant de 9 à 36 kg Siège Isofix

Abonnez-vous pour découvrir la note

Prix

Prix indicatif 300 €

Cybex Pallas M-fix, découvrez le test complet !

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Avis du testeur

Que Choisir regrette

Abonnez-vous
pour découvrir l’avis du testeur

Siège auto du groupe 1/2/3 - Testé en juin 2015
Installé face à la route, le siège auto Cybex Pallas M-fix peut héberger des enfants à partir de 9 kg (début du groupe 1) et jusqu’à 36 kg (fin du groupe 3). Pour le groupe 1, l’enfant est retenu par un bouclier d’impact devant lequel se glisse la ceinture de sécurité adulte. Dès le groupe 2, le siège se transforme en rehausseur à dossier et devient identique aux sièges Cybex de la gamme Solution. Siège et enfant sont alors sécurisés par la ceinture de sécurité adulte qui passe devant l’enfant et dont la position appropriée à sa stature est assurée par des guides spécifiques. Dans les véhicules Isofix, le siège peut être arrimé avec les crochets spécifiques qui viennent en complément des systèmes décrits ci-dessus. Le résultat présenté ici concerne l’utilisation en mode Isofix. En groupe 1, le siège devient ainsi semi-universel. En groupe 2/3, l’utilisation des attaches sert principalement à maintenir le siège quand il n’est pas utilisé.
Pour la protection en choc latéral, le Pallas M-fix possède une protection escamotable qui doit être déployée (3 positions possibles) pour venir en butée contre la portière (système LSP Plus). En groupe 1, le Pallas M-fix peut être mis en position allongée (même quand l’enfant est déjà installé), et l’appuie-tête possède 3 réglages supplémentaires destinés à adapter la position de la tête de sorte qu’elle ne s’affaisse pas si l’enfant s’endort. Pour accueillir les tout-petits, la coque est livrée avec un insert qui est déjà installé sous la housse. Il faut le retirer quand l’enfant atteint l’âge de 2 ans environ (selon son gabarit).
Pour suivre l’évolution de la taille de l’enfant, le dossier est réglable en hauteur ; il dispose pour cela d’une poignée unique.

Évaluation Que Choisir

Poids

Sécurité

Facilité d'emploi

Confort

Santé et environnement

Caractéristiques Cybex Pallas M-fix

Prix du siège seul
Prix de la base
Norme d'homologation
R44-04
Groupe ou équivalent
Groupe 1/2/3
Poids (si R44-04) ou taille (si R129) de l'enfant
Enfant de 9 à 36 kg
Mode d'installation de la configuration testée
Siège Isofix
Siège pivotant
Non
Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter