Test GB Everna Fix
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Excellente protection en choc latéral
- Confort et ergonomie
- Faible encombrement
- Très bonne qualité de fabrication
Que Choisir regrette
- Protection juste suffisante en choc frontal pour le groupe 1
- Poids
- Installation de l’enfant et fermeture des attaches
- Assez peu spacieux
- Démontage/remontage de la housse
Le siège évolutif Everna-Fix de GB fait partie des modèles homologués selon l’ancien règlement R44-04. Il s’adresse aux enfants de 9 à 18 kg (groupe 1/2/3), soit environ de 9 mois à 12 ans. Exclusivement Isofix (--pas d’utilisation possible avec la ceinture de sécurité seule), ce siège s’installe face à la route et l’emploi de la top-tether (sangle antirotation) est également indispensable. Pour le groupe 1 (de 9 à 18 kg), l’enfant est retenu par un harnais de sécurité. Dès le début du groupe 2 (poids minimum de 15 kg), le harnais peut être escamoté. L’enfant est alors retenu par la ceinture de sécurité adulte.
L’Everna-Fix est équipé de butées latérales (système LSP) qui se déploient ; elles sont destinées à améliorer la protection en cas de choc contre le côté du véhicule. Leur utilisation n’est toutefois pas obligatoire, car elles ne peuvent pas être déployées dans certaines voitures. Mais le fabricant annonce une réduction de 25 % de l’énergie à absorber grâce à ce système. Une autre particularité de ce siège est sa têtière inclinable qui positionne la tête de l’enfant de sorte qu’elle ne s’affaisse pas vers l’avant quand il s’endort. Enfin, le siège peut adopter une position « sommeil » inclinée.

Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.