Hauck Zero Plus Confort

Hauck Zero Plus Confort

Groupe 0+ - Enfant jusqu'à 13 kg - Siège ceinturé(*2*)

Mis à jour le : 25/05/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Trop peu enveloppant
  • Manque de stabilité sur la banquette
  • Installation de l’enfant
  • Mode d’emploi incomplet

Le siège-coque Hauck Zero Plus Confort est un produit allemand bon marché de conception ancienne (nous avons déjà testé le Hauck Zero Plus en 2008) que l’on peut trouver seul ou vendu en pack avec une poussette. Homologué groupe 0+ selon le règlement R44-04, il permet le transport (dos à la route) des enfants depuis leur naissance jusqu’à 13 kg. L’installation dans la voiture est obtenue grâce à la ceinture de sécurité de l’auto, et l’enfant est attaché avec un harnais de sécurité à 3 points.

La bonne qualité de fabrication et les mousses épaisses et confortables du Zero Plus Confort ne suffisent pas à compenser son niveau de protection à peine moyen en cas de choc frontal, qui est dû à l’excursion de la tête du mannequin pendant l’impact.

Instantané pris pendant le choc frontal. Dans le Hauck (à gauche), la tête sort nettement du volume de protection. À comparer à l’autre siège coque (à droite), où le mannequin reste bien dans le siège.

D’ailleurs, très rapidement au cours de sa croissance, la tête de l’enfant va sortir du volume de protection de la coque qui ne se montre vraiment pas assez enveloppante, ce qui aura pour conséquence de réduire de manière significative le niveau de protection. En choc latéral, on observe également que la tête du mannequin n’est pas très bien contenue dans le volume de protection, et vient affleurer la porte. À noter également que le siège n’est pas très stable sur la banquette et qu’il risque ainsi de se mettre dans une mauvaise position à force de bouger dans les virages.

En dehors de cela, le Zero Plus Confort est facile à installer et offre un bon niveau de confort et d’ergonomie ; il est en outre très léger (3,7 kg), spacieux et peu encombrant. Remarquons cependant que le mode d’emploi oublie d’expliquer comment on installe le siège…

Installer l’enfant n’est pas très aisé, car les sangle du harnais coulissent difficilement. Ceci est dû à l’étroitesse des passages des sangles dans la coque et aux épais rembourrages qui augmentent encore la friction.

Le démontage comme le remontage de la housse lavable en machine sont plutôt aisés. Celle-ci contient cependant des traces de HAP, substance indésirable. Nous n’en n’avons pas tenu compte dans le calcul de la note, au regard des faibles quantités détectées.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique