Retour au Comparatif Sièges auto
(215 sièges auto)
Inglesina Amerigo I-fix

Groupe 1 - Enfant de 9 à 18 kg - Siège ceinturé(*2*)
Mis à jour le : 25/05/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Simple d’utilisation
- Confortable
- Très bonne qualité de fabrication
Que Choisir regrette
- Protection juste acceptable
Siège auto du groupe 1 - Testé en juin 2015
Le siège auto Inglesia Amerigo I-fix est prévu pour accueillir les enfants du groupe 1, c’est-à-dire dont le poids est compris entre 9 et 18 kg. Installé face à la route, il peut être utilisé avec deux attaches Isofix mais peut se contenter d’un simple ancrage à l’aide de la ceinture de sécurité. C’est dans cette configuration que nous l’avons testé. Notons que l’utilisation de la jambe de force est indispensable, que le siège soit ceinturé ou arrimé avec les crochets Isofix.
Avec ce siège, le réglage en hauteur de l’appuie-tête et du harnais se fait en même temps en manipulant le bouton placé derrière le dossier. Cependant, il faut désinstaller le siège de la voiture pour pouvoir faire ce réglage. De plus, il peut être incliné selon 4 positions.
En mode ceinturé, la protection en choc frontal est très modeste. En revanche, la protection en choc latéral, bien que jugée moyenne, est presque bonne. Nous avons par ailleurs observé que les coutures du harnais paraissaient bien fragiles… mais elles ont tenu le choc.
La commodité d’emploi est jugée satisfaisante, mais il faut bien veiller à déployer correctement la jambe de force. En effet, si l’on oublie cette opération, le siège paraît bien installé mais la protection en choc frontal risque de devenir nulle. Confortable et plutôt spacieux, ce siège n’est pas trop encombrant et procure un angle d’assise parfait.
Nous avons détecté dans la housse de faibles quantités de phénol, substance toxique par contact avec la peau et par ingestion. La dose mesurée n’est pas inquiétante mais la présence de ce composant n’étant pas indispensable à la fabrication, le fabricant aurait dû s’en passer.

Lars Ly
Rédacteur technique