Inglesina Amerigo I-fix

Inglesina Amerigo I-fix

Groupe 1 - Enfant de 9 à 18 kg - Siège Isofix(*4*)

Mis à jour le : 20/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

    Siège auto du groupe 1 - Testé en juin 2015
    Destiné aux enfants du groupe 1 (de 9 à 18 kg), le siège auto Inglesia Amerigo I-fix s’installe face à la route soit ceinturé, soit avec ses attaches Isofix. Dans les deux cas, il faut utiliser la jambe de force. Nous nous intéressons ici à l’installation en mode Isofix.
    Ce siège possède un réglage simultané de l’appuie-tête en hauteur et du harnais, grâce à un bouton placé derrière le dossier, mais il faut désinstaller le siège de la voiture pour procéder à ce réglage. Il peut en outre être incliné selon 4 positions.

    Bien que jugée seulement moyenne, la protection en frontal comme en latéral est presque bonne. Notons que, sur nos exemplaires, les coutures du harnais paraissaient bien fragiles… mais elles ont tenu le choc.

    La commodité d’emploi est jugée satisfaisante, mais il faut bien veiller à déployer correctement la jambe de force et à vérifier que les deux attaches Isofix sont bien enclenchées, car il existe un risque que ces opérations ne soient pas correctement réalisées. Confortable et plutôt spacieux, ce siège n’est pas trop encombrant et procure un angle d’assise parfait.

    Nous avons détecté dans la housse de faibles quantités de phénol, substance toxique par contact avec la peau et par ingestion. La dose mesurée n’est pas inquiétante mais la présence de ce composant n’étant pas indispensable à la fabrication, le fabricant aurait dû s’en passer.

    Lars Ly

    Lars Ly

    Rédacteur technique