Voir le comparatif sur 239 sièges auto

R129 Enfant de 40 à 105 cm Siège Isofix

Que Choisir regrette

• Housse polluée par des HAP
  • Place pour les jambes en dos à la route
  • Champ de vision restreint
  • Encombrement
  • Poids

Le siège auto Jané Gravity est homologué i-Size pour le transport d’enfants de la naissance jusqu’à 105 cm (avec une limite de poids de 18 kg). Ce système de retenue est installé dans la voiture grâce à deux attaches Isofix et une jambe de force ; son utilisation est impossible dans les voitures anciennes démunies d’attaches Isofix. L’enfant est retenu dans le siège grâce à un harnais de sécurité à 5 points.

Le siège est constitué d’une coque rotative à 360° solidaire d’une base, ce qui permet de l’orienter vers la portière pour faciliter l’installation de l’enfant, puis de tourner le siège face ou dos à la route sans devoir le démonter. Comme tous les sièges homologués i-Size, le Jané Gravity ne doit pas être placé face à la route avant les 15 mois de l’enfant. On peut aussi le laisser dos à la route jusqu’à la limite de 105 cm, ce qui est d’ailleurs conseillé.

Le harnais et la têtière intégrés sont réglables selon 5 positions pour s’adapter à la taille de l’enfant, qui peut rester dans le siège lors de cette opération.

Lars Ly

Rédacteur technique