Voir le comparatif sur 260 sièges auto

Test Joie Every stage

Groupe 0+/1/2/3 Enfant jusqu'à 36 kg Siège ceinturé

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Protection médiocre en groupe 1
  • Quelques risques de mauvaise installation
  • Utilisation compliquée
  • Volumineux
  • Manque d’habitabilité pour le groupe 3
  • Housse difficile à démonter et remonter

Le siège auto Joie Every Stage est le premier système de retenue du groupe multiple 0+/1/2/3 que nous testons. Il a la particularité de couvrir l’ensemble des groupes définis par le règlement R44-04, ce qui signifie qu’il peut être utilisé tout au long de la croissance de l’enfant, depuis la naissance jusqu’à 36 kg, poids au-delà duquel il n’est plus obligatoire de voyager dans un système de retenue spécifique. Obtenir de bonnes performances pour deux voire trois groupes combinés est déjà un challenge. Comment l’Every Stage, qui en combine quatre, s’en est-il sorti ?

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter