Voir le comparatif sur 239 sièges auto

Test Joie I-Anchor + base i-AnchorFix

R129 Enfant de 40 à 105 cm Siège installé sur base Isofix

Que Choisir regrette

• Confort et position de l’enfant
  • Protection moyenne
  • Volumineux

Siège auto i-Size de 40 cm (naissance) à 105 cm (environ 19,5 kg) – Testé en octobre 2015
Le siège auto Joie i-Anchor est un système de retenue i-Size pour enfants nouveau-nés jusqu’à la taille de 105 cm. Il ne s’utilise qu’avec la base i-AnchorFix de type Isofix avec jambe de force, qui n’est pas ceinturable. Jusqu’à 15 mois (71 cm environ), il doit être utilisé dos à la route. Après, on peut retourner le siège et le placer face à la route, mais on peut aussi conserver la position dos à la route, plus protectrice, tant que l’enfant n’est pas gêné dans cette position.
Remarque : l’i-Anchor a connu une première phase au cours de laquelle il fut homologué selon les deux normes R44 et R129, avec possibilité de l’installer sans la base, avec la ceinture de sécurité. Ainsi, on en trouve encore certains (rares) exemplaires portant le double marquage R44 et R129, équipés de guides de ceinture de sécurité, et accompagnés de deux manuels d’utilisation (un pour chaque norme).

Lars Ly

Rédacteur technique