Test Joie Trillo Shield
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bonne protection
- Commodité d’emploi
- Confortable
Que Choisir regrette
- Habitabilité en groupe 3
- Volumineux
Siège auto du groupe 1/2/3 - Testé en octobre 2015
Le siège auto Joie Trillo Shield du groupe 1/2/3 s’installe face à la route. Pour le groupe 1 (de 10 jusqu’à 18 kg), l’enfant est retenu par un bouclier frontal à la place du harnais de sécurité que l’on rencontre généralement sur les sièges du groupe 1. Siège et enfant sont maintenus par la ceinture de sécurité adulte qui passe devant le bouclier. En groupe 2/3 (à partir de 15 kg), le bouclier est mis de côté et la ceinture de sécurité s’appuie directement sur l’enfant. Dans les deux cas, l’installation est complétée par l’utilisation des deux crochets « Isosafe » qui sont fixés aux points d’ancrage Isofix de la voiture.
Le Trillo Shield possède deux grosses protections latérales « Guard Surround » adaptables. Le dossier peut être réglé selon 12 positions. Enfin, le siège dispose de 2 porte-gobelets (un de chaque côté de l’assise) rabattables.
Il existe une version en groupe 2/3 du Joie Trillo Shield baptisée simplement Joie Trillo. Ce rehausseur à dossier est un Trillo Shield démuni de son bouclier d’impact.
Notons que le Trillo Shield peut aussi être utilisé dans des voitures démunies d’attaches Isofix. Le système Isosafe n’est alors pas utilisé.

Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.