Nania Beone SP

Nania Beone SP

Groupe 0+ - Enfant jusqu'à 13 kg - Siège ceinturé(*2*)

Mis à jour le : 25/05/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Protection latérale juste satisfaisante
  • Faible épaisseur des mousses
  • Lavage de la housse à la main

Cette coque pour tout-petits a été commercialisée par Nania il y a plus de 10 ans et nous l’avons déjà testée par le passé. Mais une mise à jour des résultats s’imposait, le protocole de test ayant évolué dans le sens de la sévérité. Homologué R44-04 pour le groupe 0+ (de la naissance à 13 kg), le modèle BeOne SP s’installe dos à la route à l’aide de la ceinture de sécurité adulte. L’enfant est maintenu par un harnais à 3 points d’attache et un système de tension centralisé. Les accessoires livrés avec le siège comptent un canopy, des fourreaux protège-sangle et un réducteur de profondeur pour les nouveau-nés.

Comme tous les systèmes de retenue de la marque Nania, le BeOne SP se distingue par son tout petit prix.

Côté sécurité et commodité d’emploi, le BeOne SP tire très bien son épingle du jeu. Avec 2 étoiles (13/20), cette coque vendue 49 € affiche même un bon rapport qualité/prix. La protection frontale est très bonne, elle n’est en revanche qu’acceptable lors du choc latéral à cause de l’énergie élevée encaissée par la tête du mannequin, qui heurte la coque garnie de rembourrages plutôt minces.

La commodité d’emploi est satisfaisante et l’utilisation intuitive, ce qui pallie la pauvreté du manuel d’utilisateur. Le siège est confortable malgré la minceur des mousses et très spacieux, sans pour autant prendre beaucoup de place dans la voiture.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique