Test Nania I-Max SP Isofix
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bonne protection en choc latéral
- Poids
- Facile à installer
- Encombrement
- Démontage de la housse aisé
Que Choisir regrette
- Moyen en protection frontale
- Peu spacieux pour le groupe 3
- Réglage et utilisation du harnais
- Mode d’emploi
- Champ de vision de l’enfant
- Lavage de la housse à la main
Déjà testé en 2014, le siège auto Nania I-Max SP Isofix reste d’actualité et rencontre toujours autant de succès, notamment grâce à son prix attractif. Nous l’avons testé une seconde fois selon notre nouveau protocole d’essai (plus sévère depuis 2015) afin de pouvoir le comparer de manière équitable aux modèles les plus récents.
Comme son nom l’indique, le Nania I-Max SP Isofix est un siège de type Isofix. Il ne peut pas être utilisé uniquement avec la ceinture de sécurité. Homologué selon le règlement R44, il couvre les groupes 1, 2 et 3. Ce siège permet donc transporter les enfants à partir de 9 kg jusqu’à ce qu’ils n’aient plus besoin de système de retenue (environ 12 ans). Entre 9 et 18 kg (groupe 1), le siège est attaché avec ses deux points d’ancrage spécifiques complétés par un troisième, une sangle supérieure (appelée « top tether »). L’enfant est maintenu par un harnais 5 points à boucle avec alarme sonore d’ouverture. Pour le groupe 2/3, le harnais est retiré et le siège se transforme en rehausseur à dossier dans lequel l’enfant est pris en sandwich entre le siège et la ceinture de sécurité adulte, tout en conservant l’utilisation des deux points d’ancrage Isofix. L’I-Max SP Isofix possède deux accoudoirs relevables, ce qui facilite l’installation de l’enfant, et un réducteur non inclinable pour les plus petits.

Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.