Retour au Comparatif Sièges auto
(250 sièges auto)
TEST Nania I-Max SP Isofix
Groupe 1/2/3 - Enfant de 9 à 36 kg - Siège ceinturé et Isofix
Selon l'âge de l'enfant, soit le siège est simplement ceinturé, soit l'emploi des attaches Isofix est nécessaire. Les deux systèmes doivent parfois être utilisés conjointement.
Mis à jour le : 23/10/2018
Prix indicatif : 99 €
Résultats réservés aux abonnés
Test indépendant, sans aucune complaisance, sans pub.
Je m’abonneDéjà abonné ?
Cette section est réservée aux abonnés du site quechoisir.org
Abonnez-vous !
Et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Déjà abonné au site ?
Identifiez-vous pour afficher tout le contenu du site
Avis du testeur
Déjà testé en 2014, le siège auto Nania I-Max SP Isofix reste d’actualité et rencontre toujours autant de succès, notamment grâce à son prix attractif. Nous l’avons testé une seconde fois selon notre nouveau protocole d’essai (plus sévère depuis 2015) afin de pouvoir le comparer de manière équitable aux modèles les plus récents.
Comme son nom l’indique, le Nania I-Max SP Isofix est un siège de type Isofix. Il ne peut pas être utilisé uniquement avec la ceinture de sécurité. Homologué selon le règlement R44, il couvre les groupes 1, 2 et 3. Ce siège permet donc transporter les enfants à partir de 9 kg jusqu’à ce qu’ils n’aient plus besoin de système de retenue (environ 12 ans). Entre 9 et 18 kg (groupe 1), le siège est attaché avec ses deux points d’ancrage spécifiques complétés par un troisième, une sangle supérieure (appelée « top tether »). L’enfant est maintenu par un harnais 5 points à boucle avec alarme sonore d’ouverture. Pour le groupe 2/3, le harnais est retiré et le siège se transforme en rehausseur à dossier dans lequel l’enfant est pris en sandwich entre le siège et la ceinture de sécurité adulte, tout en conservant l’utilisation des deux points d’ancrage Isofix. L’I-Max SP Isofix possède deux accoudoirs relevables, ce qui facilite l’installation de l’enfant, et un réducteur non inclinable pour les plus petits.

Cette section est réservée aux abonnés du site quechoisir.org
Abonnez-vous !
Et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Déjà abonné au site ?
Identifiez-vous pour afficher tout le contenu du site
Évaluation QUE CHOISIR
Résultats réservés aux abonnés
Test indépendant, sans aucune complaisance, sans pub.
Je m’abonneDéjà abonné ?
Premiers critères évalués | Notes obtenues |
---|---|
Sécurité | RÉSERVÉ AUX ABONNÉS |
Facilité d'emploi | RÉSERVÉ AUX ABONNÉS |
Installer et attacher le siège | RÉSERVÉ AUX ABONNÉS |
Installer et attacher l'enfant | RÉSERVÉ AUX ABONNÉS |
Nettoyage | RÉSERVÉ AUX ABONNÉS |
Caractéristiques Nania I-Max SP Isofix
- Fermer toutes les caractéristiques | |
Norme d'homologation | R44-04 |
Groupe ou groupe équivalent | Groupe 1/2/3 |
Poids (si R44-04) ou taille (si i-Size) de l'enfant | Enfant de 9 à 36 kg |
Mode d'installation | Siège ceinturé et Isofix |
Siège pivotant | Non |