Test Nania Racer SP
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Installation simple
- Poids
- Spacieux
- Encombrement
- Prix
Que Choisir regrette
- Protection seulement moyenne
- Utilisation du harnais
- Confort
Le siège auto Racer SP de Nania est un modèle évolutif basique et bon marché commercialisé depuis de nombreuses années. Homologué selon l’ancien règlement R44, il couvre les groupes 1, 2 et 3. Pour le groupe 1, l’enfant est maintenu dans le siège grâce à un harnais à 5 points du modèle classique du fabricant, dont chacune des bretelles est tendue séparément. On retire ce harnais pour l’utilisation en groupe 2/3 : l’enfant est alors maintenu par la ceinture de sécurité adulte.
Nous avons déjà testé ce modèle en 2009 et 2014, mais sa carrière est loin d’être terminée. Une mise à jour des résultats selon le protocole de test actuel (qui a subi des changements importants en 2015) s’imposait d’autant plus que ce siège rencontre toujours un grand succès grâce à son prix très attractif.
Notons qu’il existe une version de ce siège démunie du harnais, donc du groupe 2/3, vendue sous le nom Starter SP.

Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.