Nuna Myti

Nuna Myti

R129 - Enfant de 76 à 150 cm - Siège Isofix(*4*)

Mis à jour le : 25/05/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Protection juste moyenne en choc frontal
  • Commodité d’emploi

Le siège Nuna Myti est le premier siège i-Size (R129) évolutif (il correspond au groupe multiple 1/2/3 du règlement R44-04). Homologué pour les enfants de 76 à 150 cm (environ 15 mois à 12 ans et demi), il ne s’installe que face à la route. Dans un premier temps (de 76 à 105 cm), le siège est de type Isofix avec top-tether (sangle antirotation) et l’enfant est retenu par un harnais de sécurité. Un insert (livré en série) peut être utilisé pour les plus petits. À partir de 100 cm, il se transforme en rehausseur à dossier et la ceinture de sécurité est utilisée pour retenir le siège et l’enfant. Le harnais s’escamote alors au dos du siège, sans démontage. Les attaches Isofix deviennent facultatives mais la top-tether doit obligatoirement rester attachée, ce qui fait du Myti un siège uniquement Isofix.

Le Nuna Myti est un modèle globalement satisfaisant, mais il n’offre qu’une protection moyenne en choc frontal et il n’est pas très commode à utiliser. Son prix se situe dans la tranche haute des sièges de sa catégorie.

L’installation est rendue pénible par le poids élevé (13,4 kg). De plus, nos utilisateurs cobayes soulignent le risque d’oublier d’attacher la top-tether (sangle antirotation) ou de l’installer de manière incorrecte. L’installation de l’enfant avec le harnais est également peu commode, mais on apprécie tout de même le système qui maintient les bretelles en position ouverte. Quand l’enfant grandit, le système « 2D Growth » permet d’ajuster simultanément et d’une seule main la hauteur de la têtière et la largeur d’épaules. Pour un meilleur confort durant les longs trajets, l’inclinaison est réglable selon 3 positions.

Lors des essais dynamiques, le Myti s’est montré très protecteur en choc latéral. En revanche, lors des chocs frontaux réalisés à 64 km/h, les mannequins ont parfois enregistré des valeurs de tension très élevées dans le cou et le thorax.

Pas de problème du côté de la housse, qui se démonte et remonte sans problème pour passer en machine.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique