Voir le comparatif sur 239 sièges auto

Test Recaro Young Sport Hero

Groupe 1/2/3 Enfant de 9 à 36 kg Siège ceinturé

Abonnez-vous pour découvrir la note

Prix

Prix indicatif 230 €

Recaro Young Sport Hero, découvrez le test complet !

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Que Choisir regrette

Abonnez-vous
pour découvrir l’avis du testeur

Siège auto du groupe 1/2/3 - Testé en octobre 2015
Le siège auto Recaro Young Sport Hero est une évolution du Young Sport testé en 2012, dont il reprend les caractéristiques principales : en groupe 1, l’enfant est retenu par un harnais de sécurité à 5 points. En groupe 2/3, le harnais est retiré et l’enfant est retenu directement par la ceinture de sécurité adulte. La hauteur du dossier et du harnais est ajustée à la taille de l’enfant grâce à un bouton situé au dos du siège. En groupe 1, le siège peut être incliné en position de repos. Cette fonction est interdite pour le groupe 2/3, car la ceinture de sécurité risquerait d’être mal positionnée, rendant possible un sous-marinage en cas de choc frontal. Ce modèle est équipé d’épaisses mousses ventilées pour le confort de l’enfant, et d’absorbeurs de choc renforcés pour la protection en choc latéral. L’évolution essentielle du Young Sport Hero se situe au niveau du harnais, désormais solidaire de l’appuie-tête. Ainsi, il est toujours bien positionné, ne peut pas glisser des épaules ni entailler le cou de l’enfant. De plus, les sangles ne peuvent pas vriller. C’est le système dénommé « Hero ». Une autre évolution du Young Sport Hero est l’apparition de protections latérales renforcées appelées « Advanced Side Protection ».

Évaluation Que Choisir

Poids

Sécurité

Facilité d'emploi