HTC One M8

HTC One M8

Android 4.4.2

Mis à jour le : 04/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Qualité des photos moyenne avec l’appareil photo arrière
  • Pression sonore trop élevée avec les écouteurs fournis
  • Baisse de la sensibilité de l’appareil lorsque les doigts touchent le bas de la coque arrière

Avec le One M8, HTC dégaine un smartphone haut de gamme avec pour objectif de concurrencer le Galaxy S5 de Samsung ou le Sony Xperia Z3. Pour rattraper son retard sur ce marché très concurrentiel, le fabricant taiwanais a d’abord travaillé sur le design en aluminium brossé de son smartphone avec une coque arrondie pour faciliter la prise en main. Il embarque un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz avec 2 Go de mémoire vive. Pour se différencier de la concurrence, le One M8 dispose de deux haut-parleurs stéréo en façade avec amplificateurs intégrés et une gestion dynamique du son. Côté optique, un appareil photo frontal de 5 Mpixels est présent et sur la face arrière, il dispose d’une optique 4 Mpixels qui est une combinaison de deux capteurs permettant de créer des effets 3D ou encore de retravailler les photos après la prise de vue.
Les autres caractéristiques techniques du One M8 sont : système d’exploitation Android KitKat (version 4.4.2), écran de 5 pouces de diagonale (12,6 cm) avec une résolution de 1920 x 1080 pixels), des connexions 4G, Wi-Fi 5 GHz, NFC et 16 Go de mémoire interne accompagnée d’un lecteur de carte mémoire de type Micro SD.
Avant d’avoir testé ce smartphone, nous avons réalisé une vidéo de prise en main du HTC One M8.

Le HTC One M8 est un très bon smartphone offrant une très bonne prise en main. Grace à son design arrondi, il est facilement utilisable à une main. La qualité de fabrication laisse une très bonne impression. Le smartphone est livré avec une coque en plastique souple qui protège bien l’écran en cas de chute notamment.

L’écran tactile se montre très agréable à utiliser et rend l’utilisation générale de l’appareil très facile. En téléphonie, la sensibilité au réseau est bonne de même que la qualité audio en appel. La batterie de 2600 mAh offre près de 17h d’autonomie en appel et 5h en navigation Internet.

Les haut-parleurs stéréo du smartphone sont de bonne qualité comparés à la plupart des smartphones même si les basses sont parfois trop présentes.

La qualité des photos avec l’appareil frontal de 5 Mpixels sont correctes avec de belles couleurs et un bon niveau de contraste. En revanche avec l’appareil photo arrière, la qualité est moyenne car les clichés sont bruités, manquent de contraste, de netteté et sont un peu sombres. En revanche, la possibilité de retravailler les photos avec prise de vue en changeant par exemple la mise au point est une option intéressante.

L’enregistrement de vidéo en haute définition est bon avec beaucoup de détails, de belles couleurs mais légèrement surexposée.

Enfin, la navigation sur Internet et l’utilisation des fonctions e-mail et SMS ne posent aucun problème avec cet appareil.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique