Voir le comparatif sur 237 smartphones

Test LG G2

Android 4.2.2

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Sensibilité au réseau moyenne
  • Qualité du son moyen lors de l’enregistrement de vidéo
  • Notice d’utilisation médiocre

Le LG G2 est le smartphone premium de LG, qui se classe dans la catégorie des « phablettes » avec son grand écran de 5,2 pouces (13,2 cm). Il est en concurrence directe avec le Galaxy Note 3 de Samsung ou le Xperia Z Ultra de Sony. Pour son G2, LG met en avant un design « révolutionnaire », avec notamment des touches de volume situées non pas sur la tranche gauche, mais à l’arrière de l’appareil. L’écran tactile affiche une résolution Full HD (1920 × 1080 pixels) et l’appareil photo arrière, qui intègre un capteur 13 Mpixels avec stabilisateur optique, filme en 1920 × 1080 pixels.
Les autres caractéristiques techniques du G2 sont : le système d’exploitation Android Jelly Bean (version 4.2.2), un poids de 146 g, des connexions 4G, wi-fi aux normes b, g, n et 5 GHz, une compatibilité NFC et un récepteur GPS. La capacité mémoire est de 16 Go et il n’y a pas de lecteur de carte mémoire.
Avant d’avoir testé ce smartphone, nous avons réalisé une vidéo du LG G2. Nous avons également évalué l’appareil photo du LG G2 dans un test consacré aux appareils photo des smartphones.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter