LG G2

LG G2

Android 4.2.2

Mis à jour le : 07/06/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Sensibilité au réseau moyenne
  • Qualité du son moyen lors de l’enregistrement de vidéo
  • Notice d’utilisation médiocre

Le LG G2 est le smartphone premium de LG, qui se classe dans la catégorie des « phablettes » avec son grand écran de 5,2 pouces (13,2 cm). Il est en concurrence directe avec le Galaxy Note 3 de Samsung ou le Xperia Z Ultra de Sony. Pour son G2, LG met en avant un design « révolutionnaire », avec notamment des touches de volume situées non pas sur la tranche gauche, mais à l’arrière de l’appareil. L’écran tactile affiche une résolution Full HD (1920 × 1080 pixels) et l’appareil photo arrière, qui intègre un capteur 13 Mpixels avec stabilisateur optique, filme en 1920 × 1080 pixels.
Les autres caractéristiques techniques du G2 sont : le système d’exploitation Android Jelly Bean (version 4.2.2), un poids de 146 g, des connexions 4G, wi-fi aux normes b, g, n et 5 GHz, une compatibilité NFC et un récepteur GPS. La capacité mémoire est de 16 Go et il n’y a pas de lecteur de carte mémoire.
Avant d’avoir testé ce smartphone, nous avons réalisé une vidéo du LG G2. Nous avons également évalué l’appareil photo du LG G2 dans un test consacré aux appareils photo des smartphones.

Le G2 est un très beau smartphone doté d’un écran impressionnant. Les couleurs sont vives et très lumineuses, même en extérieur. La réactivité au doigt de l’écran tactile est excellente, ce qui facilité l’utilisation globale de l’appareil.

Les touches de contrôle du volume sont placées sur l’arrière du boîtier : c’est une situation inhabituelle, qui nécessite un temps d’adaptation. Passé ce cap, cette position n’est absolument pas gênante, sauf pour contrôler l’appareil photo, car les touches sont proches de l’objectif.

Le processeur Snapdragon 2,26 GHz Quad-Core est très rapide. Il arrive à faire très bien tourner les applications ou le multitâche.

Côté téléphonie, la sensibilité au réseau n’est que moyenne, mais la qualité audio en appel est bonne. La batterie, qui se recharge en moins de 2 heures, offre près de 22 heures d’autonomie en appel et 7 heures en navigation Internet.

Les fonctions Internet, e-mail et SMS sont toutes à un très bon niveau. Le grand écran rend leur utilisation aisée et surtout confortable.

L’appareil photo, avec ses 13 Mpixels et son stabilisateur d’image optique, ne déçoit pas. Les clichés sont nets et bien contrastés à la lumière du jour, bien qu’un peu flous et pâles en faible luminosité. L’utilisation du zoom dégrade la qualité des photos.

Côté vidéo, elle est d’un très bon niveau, mais le son enregistré n’est que moyen.

Le baladeur MP3, simple à utiliser, offre une belle qualité audio. Enfin, la navigation GPS est pratique, tout comme la synchronisation de données avec un ordinateur.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique