Voir le comparatif sur 237 smartphones

Test Sony Xperia Z Ultra

Android 4.2.2

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Appareil photo moyen
  • Qualité des vidéos moyenne
  • Prise en main pour téléphoner

Le Xperia Z Ultra est le smartphone de grand taille (ou « phablette ») de Sony. Par rapport à ses concurrents – le Samsung Galaxy Note 3, le LG G2 ou l’Huawei Ascend Mate – le Z Ultra dispose du plus grand écran tactile avec ses 6,4 pouces (16,3 cm), ce qui lui donne des airs de tablette tactile. Pour pallier la difficulté à le tenir en main pour téléphoner, Sony fournit avec l’appareil des écouteurs Bluetooth.
Les caractéristiques techniques du Xperia Z Ultra sont : le système d’exploitation Android Jelly Bean (version 4.2.2), un écran 6,4 pouces de résolution 1920 × 1080 pixels, un poids de 213 g, des connexions 4G, Bluetooth 3.0, wi-fi aux normes b, g, n et 5 GHz, une compatibilité NFC et un récepteur GPS. Les 16 Go de mémoire interne sont accompagnés d’un lecteur de carte mémoire de type micro-SD. Enfin, l’appareil photo arrière doté d’un capteur 8 Mpixels avec autofocus filme en haute définition (1920 × 1080 pixels).

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter