Voir le comparatif sur 104 tablettes tactiles

Test Microsoft Surface 3

128 Go Autre capacité : 64 Go

Que Choisir regrette

• Temps de démarrage long (19 s depuis l’arrêt complet)
  • Le clavier virtuel occupe la moitié de la surface de l’écran
  • Pied réglable pour l’orientation de l’écran fragile

Avec la Surface 3, Microsoft a lancé une version allégée de la Surface Pro 3 testée dans le test des ordinateurs ultraportables. Son écran est plus petit (11,2 pouces) et possède une résolution inférieure (1920 x 1080 pixels) mais son prix est plus attractif : 599 € pour la version 64 Go ou 719 € pour 128 Go de mémoire interne. À noter que le clavier optionnel Type Cover est vendu 149 € et le stylet 50 €.
La tablette Surface 3 fonctionne avec le système d’exploitation Windows 8.1 et profitera de la mise à jour gratuite vers Windows 10 à son lancement. Elle possède un processeur Intel Atom x7 cadencé à 1,6 GHz et des ports USB 3.0, mini DisplayPort ainsi qu’un lecteur de carte mémoire micro-SD. Elle intègre la suite Microsoft Office 365 avec une licence d’un an et permet d’installer des logiciels de bureau comme iTunes ou Photoshop Essentials.
La tablette possède des connexions Wi-Fi AC et Bluetooth 4.0. Enfin, deux appareils photo de résolution 7,1 et 3,5 Mpixels sont présents.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique