Retour au Comparatif Tablettes tactiles (114 tablettes tactiles)

Samsung Galaxy Book 10.6"

Samsung Galaxy Book 10.6"

64 Go

Mis à jour le : 18/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Absence de caméra arrière
  • Appareil photo frontal moyen
  • Autonomie moyenne de la batterie
  • Poids élevé

La Galaxy Book 10.6" est une tablette hybride de Samsung qui entend se mesurer à l’iPad Pro d’Apple ou la Surface Pro de Microsoft. Samsung met ainsi en avant la puissance d’un PC sous Windows 10 avec le design et la finesse d’une tablette ainsi que son savoir-faire avec le stylet S-Pen déjà présent sur le smartphone Galaxy Note 8. La Galaxy Book 10.6" fonctionne avec un processeur Intel m3-7Y30 avec 4 Go de mémoire RAM. Elle dispose de 64 Go de mémoire interne et d’un lecteur de carte micro-SD. Le clavier fourni sert de support à la tablette avec plusieurs positions pour adapter l’angle de vue. Cette version 10.6" est équipée d’un écran Full HD (résolution 1920 x 1280 pixels), de connexions Wi-Fi AC, Bluetooth 4.1 sans NFC et d’une batterie de capacité 4 000 mAh. Elle dispose d’un unique appareil photo frontal de 3,7 Mpixels et peut filmer en  haute définition (1920 x 1080 pixels).

La Galaxy Book 10.6 est une tablette hybride offrant des performances intéressantes. Elle dispose d’une belle qualité de fabrication avec un bon choix des matériaux et une bonne finition.

À l’usage, si les touches volume sont mal placées, l’utilisateur n’aura pas de mal à se servir de cette tablette. Les autres touches et les connecteurs sont commodes à prendre en main. L’utilisation sur les genoux est possible mais l’appareil manque alors de stabilité. De même, l’usage à une main n’est pas pratique à cause du poids élevé de l’ensemble (1 kg). Heureusement, l’utilisation sur une table est jugée excellente.

Le clavier fourni est un peu trop flexible, mais la réactivité des touches est bonne. Dommage cependant que ces touches soient un peu petites pour écrire rapidement et que le touchpad ne soit pas toujours précis. Mais, dans l’ensemble, il est d’une bonne aide à l’usage.

Le clavier virtuel est précis mais occupe plus de la moitié de l’écran en paysage. En mode portrait, les touches sont là aussi trop resserrées.

L’écran de la Galaxy Book est jugé bon même s’il n’est pas au niveau des toutes meilleures tablettes. Il est un peu sombre avec un rendu des couleurs décevant mais bien lisible même avec un fort éclairage ambiant. Son utilisation tactile est jugée correcte par les experts du laboratoire avec une bonne précision et réactivité au toucher.

Le son des haut-parleurs est correct avec des basses présentes mais manque de volume.

La tablette dispose d’un très bon processeur avec de belles performances. Il gère très bien le multitâche et peut faire fonctionner sans problème des applications gourmandes en ressources. En mode bureau, il est possible d’afficher simultanément le nombre d’applications voulues et d’en modifier la taille. En mode tablette, il n’est possible d’afficher que 2 applications simultanément. Les transferts de fichiers sont rapides, de même que l’allumage lorsque l’appareil est éteint avec 15 secondes nécessaires.

Côté multimédia, l’absence d’appareil photo arrière est préjudiciable. De plus, la caméra frontale n’est que moyenne avec des photos surexposées, bruitées et qui manquent un peu de détails.

En vidéo, le rendu est bon avec des images nettes et un son bien fidèle.

La fonction e-mail, classique de Windows, est simple à paramétrer puis à utiliser. De même, le navigateur Internet se montre rapide et commode à l’emploi.

En dépit de la grande capacité de la batterie (4 000 mAh), l’autonomie est limitée à 5h38 en lecture de vidéo et presque 7h en navigation Internet en Wi-Fi. Le temps de charge est mesuré à 2h12.

Enfin, il est possible de créer des comptes multi-utilisateurs. Tout le contenu est alors bien séparé pour chaque compte. Il est possible de gérer des restrictions pour le compte d’un enfant.

Les données sauvegardées dans le cloud, OneDrive, peuvent être restaurées en cas de problème.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique