ENQUÊTE
Médicaments contre les maux de l’hiver

Toux sèche : mets de l’huile !

La toux sèche est un réflexe naturel en cas d’infection ou d’irritation. Elle dure rarement plus de quelques jours, mais évolue souvent vers une toux grasse. Attention, une toux sèche peut être la manifestation d’un asthme, consultez si elle s’accompagne d’efforts respiratoires marqués. De même si vous crachez du sang. La toux sèche est souvent liée à une allergie respiratoire, surtout au printemps avec les pollens. Dans ce cas, l’éviction, si elle est possible, de l’allergène et la prise d’un antiallergique sont conseillées. Les médicaments de la toux sèche s’articulent autour d’une grande famille : les produits à base de dextrométhorphane, un dérivé morphinique supposé agir sur le réflexe de toux. Il peut être associé à un antihistaminique.

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter