ENQUÊTE
Prêts immobiliers

Taux d'emprunts. Où en est-on aujourd'hui ?

Hausse des taux (même si une légère détente est intervenue), dossiers refusés à la pelle, emprunteurs piégés par leur crédit-relais : la lecture des gros titres de la presse n'est guère faite pour rassurer les candidats à l'emprunt immobilier. S'il est exact que les banques se révèlent beaucoup plus frileuses depuis plusieurs mois et que les taux ont augmenté de un point depuis janvier 2007, l'accès au prêt immobilier reste encore possible pour de nombreux clients. Mais, après des années de crédit bon marché, les questions qui se posent sont les suivantes : est-il opportun d'emprunter aujourd'hui, comment amortir au maximum la hausse, comment faire accepter le prêt, en cas de dossier limite ? Toutes les pistes pour vous aider dans votre décision.

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter