Produits au rappel

Tous les Produits au rappel Auto

« Que Choisir » publie régulièrement une liste de produits rappelés par les marques et distributeurs. Restez vigilants, ces produits défectueux peuvent se révéler très dangereux pour votre sécurité.
1 201  Produits au rappel

Produit au rappel

Volvo XC 90 Publié le : 23/08/2017 

Un sertissage défectueux du générateur de gaz des prétensionneurs de ceintures de sécurité de la troisième rangée de sièges pourrait entraîner la dégradation du prétensionneur en cas de déclenchement. Des morceaux alors propulsés dans l’habitacle pourraient blesser les occupants.

Produit au rappel

Seat Altea et Leon Publié le : 23/08/2017 

La mise à la masse de l'unité de commande du système ABS/ESP peut être coupée en raison d'une surchauffe. Dans ce cas aucun des systèmes ne fonctionnerait.

Produit au rappel

Nissan Qashqai Publié le : 23/08/2017 

Le passage de roue arrière droit pourrait frotter contre le tuyau de frein, ce qui pourrait entraîner une fuite de liquide de frein et une réduction des performances de freinage.

Produit au rappel

Toyota C-HR Publié le : 23/08/2017 

Certaines parties de la paroi du réservoir d'essence peuvent être trop minces et se fissurer, provoquant une fuite qui pourrait entraîner un incendie.

Produit au rappel

Peugeot 3008 Publié le : 23/08/2017 

Les goujons de fixation des airbags rideaux n’ont pas été soudés correctement. Cela pourrait provoquer un dysfonctionnement des airbags rideaux en cas de choc latéral.

Citroën C3 Publié le : 23/08/2017 

Les goujons de fixation des airbags rideaux ne sont pas correctement soudés. Cela pourrait provoquer un dysfonctionnement des airbags rideaux en cas de choc latéral.

Peugeot 308, 3008, 508 et 5008 Publié le : 23/08/2017 

La borne d'alimentation électrique du démarreur est mal positionnée. Le câble électrique du démarreur pourrait frotter contre la soupape de recirculation des gaz d'échappement (EGR). À terme, si l'usure de l'isolation du câble devient trop importante, cela pourrait causer un court-circuit.

Citroën C4, C5, DS4 et DS5 Publié le : 23/08/2017 

La borne d'alimentation électrique du démarreur est mal positionnée. Le câble électrique du démarreur pourrait frotter contre la soupape de recirculation des gaz d'échappement (EGR). À terme, si l'usure de l'isolation du câble devient trop importante, cela pourrait causer un court-circuit.

Siège auto Recaro Zero.1 et Recaro Optia Publié le : 31/07/2017 

Siège auto Recaro Zero.1 : les sangles du harnais retenant l’enfant peuvent se desserrer dans certaines conditions. Recaro Optia : lors de crash tests réalisés par Que Choisir et ses partenaires, le siège s’est désolidarisé de la base Isofix.

Land Rover Defender Publié le : 18/07/2017 

Risque de fuite du liquide de frein en raison du frottement du flexible.

Jaguar XF Publié le : 18/07/2017 

Un défaut dans le générateur de gaz de l'airbag conducteur provoque un déploiement incontrôlé du sac gonflable.

Citroën Berlingo Publié le : 17/07/2017 

Le vieillissement prématuré de la gomme des pneus pourrait entraîner une perte de pression.

Volkswagen Golf Publié le : 11/07/2017 

Les étiquettes indiquant la pression des pneus sont erronées. Une pression de pneu trop faible peut provoquer la rupture de la bande de roulement ou l’éclatement du pneu.

Skoda Yeti - Rapid Publié le : 11/07/2017 

En raison d’un défaut de fabrication des prétensionneurs de ceintures de sécurité avant, des composants pourraient se casser et blesser les occupants en cas d’accident.

Ford Kuga Publié le : 11/07/2017 

Défaut d’étanchéité des gicleurs de lave-glace chauffants imposant leur remplacement (l’opération dure une vingtaine de minutes). Note : ce second rappel pour ce problème étend la période de fabrication des véhicules concernés.

BMW Série 5 et 7 Publié le : 11/07/2017 

En raison d'un défaut au niveau de la pédale de frein, les feux stop peuvent être allumés en permanence, même pendant la conduite, sans qu'aucun message d’alerte n’apparaisse au tableau de bord.

Citroën C4 Cactus Publié le : 11/07/2017 

Les garde-boue ont été mal fixés sur le pare-choc et peuvent tomber.

Renault Talisman Publié le : 11/07/2017 

Risque de mauvais montage de l’ensemble étrier de frein/disque qui limiterait la surface de freinage, réduisant ainsi son efficacité. Cela pourrait même entraîner un déséquilibre du freinage entre la droite et la gauche et engendrer un déport du véhicule lors du freinage.

Mitsubishi Outlander PHEV Publié le : 11/07/2017 

Un dysfonctionnement du logiciel du moteur peut causer un mauvais chargement de la batterie principale et entraîner l'arrêt inopiné du véhicule.

Opel Zafira Publié le : 11/07/2017 

Les fixations des sièges arrière de deuxième et troisième rangée et celles des boucles de ceinture de sécurité peuvent avoir été insuffisamment serrées, ce qui augmente le risque de blessure en cas d'accident.

Siège auto Chicco Cosmos Publié le : 20/06/2017 

La résistance mécanique d’un composant peut être différente d’un siège à l’autre.

Renault Scénic 3 Publié le : 09/06/2017 

Une partie de l'isolation phonique peut se détacher et entraîner la libération involontaire du frein de stationnement automatique.

Renault Talisman Publié le : 09/06/2017 

Possibilité de fixation incorrecte du fond du tableau de bord, ce qui peut entraîner son détachement partiel ou total.

Renault Talisman Publié le : 09/06/2017 

Risque de désactivation inopinée de la sécurité enfant lorsque les portes arrière sont fermées.

Audi A3 Publié le : 09/06/2017 

Risque de défaut d’alimentation électrique de l’ensemble ABS/ESP qui ne fonctionnerait pas en cas de besoin.

Audi A4, A5, A6, A7 et Q5 Publié le : 09/06/2017 

La pompe de refroidissement peut se bloquer en raison de la présence de particules étrangères dans le système de refroidissement. La surchauffe de la pompe pourrait alors entraîner un incendie.

Dacia Dokker Publié le : 02/05/2017 

Les portes latérales coulissantes risquent de ne pas se verrouiller (dysfonctionnent des serrures). Dès lors, en cas d'impact latéral, les portes coulissantes peuvent s’ouvrir.

Opel Adam et Corsa Publié le : 02/05/2017 

Le mécanisme de verrouillage du frein de stationnement peut être lâche. Les véhicules avec une transmission manuelle pourraient alors ne pas être immobilisés correctement et se mettre à bouger si le véhicule a été garé au point mort dans une pente.

Mercedes Classe C et GLK Publié le : 02/05/2017 

L’accouplement de la colonne de direction sur la crémaillère pourrait ne pas avoir été correctement serré. En conséquence, le véhicule peut devenir impossible à diriger si celui-ci se détachait.

Fiat Panda Publié le : 02/05/2017 

En raison d'une panne dans le système de commande des airbags, la deuxième étape de gonflage du coussin gonflable latéral pourrait ne pas se dérouler correctement. Le coussin ne serait alors pas correctement déployé ou pas déployé du tout en cas d'accident.

Renault Clio 4 Publié le : 02/05/2017 

Le mécanisme d'essuie-glace avant pourrait arrêter de fonctionner pendant la conduite.

Renault Mégane 4 Publié le : 02/05/2017 

Le système de verrouillage de sécurité enfant peut se désengager au moment de la fermeture de la porte arrière concernée.

Citroën C4 et DS4 Publié le : 03/04/2017 

Le câble de la serrure du capot peut être insuffisamment sécurisé. Ce dernier peut alors s'ouvrir pendant que le véhicule roule.

Mercedes Classe E Publié le : 03/04/2017 

L'unité de contrôle de détection des occupants du siège passager avant peut avoir été incorrectement installée et pourrait confondre un passager adulte avec un siège enfant. Cela entraînerait la désactivation du coussin gonflable et, en cas d'accident, augmenterait le risque de blessure pour le

Mazda 3 et 3 MPS Publié le : 03/04/2017 

Le connecteur en plastique entre le réservoir et le manchon du tuyau d’aération peut se casser et engendrer une fuite de carburant et un risque d’incendie.

C3 Picasso Publié le : 03/04/2017 

Le déclencheur de l’airbag latéral avant peut être défectueux. En cas d'impact latéral, le coussin gonflable ne se déploiera pas.

Nissan Note et Pulsar Publié le : 03/03/2017 

La composition chimique du générateur de gaz de l’airbag rideau (protection de la tête) peut ne pas être correcte. Il est donc possible qu'en cas de collision latérale, le coussin gonflable rideau ne puisse pas être déployé et que les passagers du véhicule puissent être blessés.

1 201   Produits au rappel
CONNEXION

Erreur

Comment retrouver votre numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de votre mensuel et dans nos courriers.

Je n’ai pas de compte, je souhaite m’abonner.