Produits au rappel
Tous les Produits au rappel Auto
Produit au rappel
Toyota Prius Publié le : 05/12/2019Risque de diminution, voire de perte, de l’assistance de freinage. La pédale de frein deviendrait alors très dure à actionner.
Produit au rappel
Renault Kangoo Publié le : 05/12/2019Risque de dysfonctionnement du système stop & start qui pourrait ne pas stopper le moteur à l’arrêt.
Produit au rappel
Mercedes EQC Publié le : 05/12/2019Risque de défectuosité au niveau du différentiel pouvant engendrer la casse de la boîte de vitesses.
Produit au rappel
Mercedes Classe E Publié le : 05/12/2019Risque de mauvaise fixation du spoiler arrière qui pourrait se détacher du véhicule.
Produit au rappel
Mercedes Classe GLE Publié le : 05/12/2019Mauvaise installation du tuyau de vidange du système de climatisation. De l’eau de condensation pourrait alors couler dans l’habitacle et sur des connecteurs électriques.
Risque de fuite de l’acide de la batterie pouvant dégrader la mise à la masse et causer une surchauffe.
Mauvaise fixation d’un câble électrique dans le compartiment moteur pouvant occasionner un court-circuit.
Défaut de fabrication des arbres de transmission droit qui risque de se rompre.
Déformation, voire fonte, du collecteur d’admission due à une montée en température de l’air d’admission trop importante. Elle est causée par un manque d’étanchéité des soupapes d’admission due à l’accumulation de calamine dans le système d’admission du moteur.
Risque de dysfonctionnement de l’électrovanne de pression d’huile pouvant entraîner, dans de rares cas, la casse du moteur. Impose la modification du câblage moteur et le contrôle de la pression d’huile moteur, voire le remplacement de l’électrovanne dans certains cas.
L'épaisseur de réservoir au niveau de la goulotte de remplissage est de 0,5 mm au lieu de 3 mm minimum. Le réservoir doit être contrôlé et remplacé si besoin.
Risque d’endommagement du filtre à particules. Contrôle de l’efficacité du FAP et remplacement si nécessaire.
Mauvaise installation du tuyau de vidange du système de climatisation pouvant faire couler de l’eau dans l’habitacle et sur des connecteurs électriques.
Risque d’endommagement du filtre à particules. Contrôle de l’efficacité du FAP et remplacement si nécessaire.
Défaut de fabrication du réservoir de carburant (mauvaise adhésion des couches de plastique) qui peut provoquer un suintement de carburant. Impose la vérification du réservoir et son remplacement si nécessaire.
Risque d’endommagement du filtre à particules. Contrôle de l’efficacité du FAP et remplacement si nécessaire.
Un composant interne du calculateur d’airbag peut être endommagé (remplacement du calculateur airbag).
Défaut de résistance du siège conducteur (fissure de l’assise et de la fixation de la ceinture de sécurité).
Risque de déclenchement intempestif des airbags (défaut d’un composant électronique).
En raison d’une erreur de fabrication, le rail de toit n’est pas suffisamment solide.
Le système de contrôle des airbags peut être défectueux et compromettre le déclenchement des airbags et des prétensionneurs des ceintures de sécurité.
Un défaut du logiciel du système de détection de collision pourrait amener à un dysfonctionnement du dispositif de freinage d’urgence.
Risque de fuite de carburant au niveau de la pompe de carburant à haute pression (risque d’incendie).
Risque de mauvaise soudure de la zone de raccordement de l’airbag au tableau de commande lors de la production de la planche de bord. L’airbag risque alors de s’endommager lors de son déploiement et perdre en efficacité.
En raison d’un défaut d’étanchéité, de l’humidité pourrait atteindre la batterie haute tension en passant par le câblage de la douille de recharge et le boîtier électronique. Le système à haute tension pourrait alors se mettre en court-circuit.
En cas d’accident, l’alimentation électrique de la pompe à carburant pourrait ne pas se couper automatiquement (risque d’incendie).
L’airbag conducteur peut se gonfler trop lentement en cas d’activation.
Le générateur de gaz de l’airbag passager peut être défectueux. Des fragments métalliques peuvent alors être libérés lorsque l’airbag est activé, causant des blessures aux occupants.
Mauvaise fixation de la canalisation de retour d’huile du turbocompresseur qui pourrait fuir.
Défaut d’indication des témoins d’airbag passager et de ceintures de sécurité avant et arrière qui peuvent être éteints malgré la présence d’un occupant non attaché.
Dysfonctionnement des essuie-glaces avant et/ou arrière en raison de fusibles défectueux.
Dysfonctionnement de la pompe d’assistance de freinage avec risque de perte totale de l’assistance obligeant à une très forte pression sur la pédale de la part du conducteur pour ralentir le véhicule.
Un écrou de fixation sur la colonne de direction peut se desserrer.
Risque de fuite d’acide au niveau de la batterie avec, sur le long terme, un risque d’incendie.
Risque de dysfonctionnement de l’airbag conducteur.
Dysfonctionnement de l’allumage du clignotant avant et de l’indicateur sonore associé.