Produits au rappel

Tous les Produits au rappel Auto

« Que Choisir » publie régulièrement une liste de produits rappelés par les marques et distributeurs. Restez vigilants, ces produits défectueux peuvent se révéler très dangereux pour votre sécurité.
1 180  Produits au rappel
Siège auto Chicco Cosmos

Produit au rappel

Siège auto Chicco Cosmos Publié le : 20/06/2017 

La résistance mécanique d’un composant peut être différente d’un siège à l’autre.

Produit au rappel

Renault Scénic 3 Publié le : 09/06/2017 

Une partie de l'isolation phonique peut se détacher et entraîner la libération involontaire du frein de stationnement automatique.

Produit au rappel

Renault Talisman Publié le : 09/06/2017 

Possibilité de fixation incorrecte du fond du tableau de bord, ce qui peut entraîner son détachement partiel ou total.

Produit au rappel

Renault Talisman Publié le : 09/06/2017 

Risque de désactivation inopinée de la sécurité enfant lorsque les portes arrière sont fermées.

Produit au rappel

Fiat Panda, Tipo, Doblo, Qubo et Fiorino Publié le : 09/06/2017 

Risque de non-déploiement des airbags en raison d’un problème sur le mélange des produits d'inflammation de l'airbag.

Audi A3 Publié le : 09/06/2017 

Risque de défaut d’alimentation électrique de l’ensemble ABS/ESP qui ne fonctionnerait pas en cas de besoin.

Audi A4, A5, A6, A7 et Q5 Publié le : 09/06/2017 

La pompe de refroidissement peut se bloquer en raison de la présence de particules étrangères dans le système de refroidissement. La surchauffe de la pompe pourrait alors entraîner un incendie.

Dacia Dokker Publié le : 02/05/2017 

Les portes latérales coulissantes risquent de ne pas se verrouiller (dysfonctionnent des serrures). Dès lors, en cas d'impact latéral, les portes coulissantes peuvent s’ouvrir.

Opel Adam et Corsa Publié le : 02/05/2017 

Le mécanisme de verrouillage du frein de stationnement peut être lâche. Les véhicules avec une transmission manuelle pourraient alors ne pas être immobilisés correctement et se mettre à bouger si le véhicule a été garé au point mort dans une pente.

Mercedes Classe C et GLK Publié le : 02/05/2017 

L’accouplement de la colonne de direction sur la crémaillère pourrait ne pas avoir été correctement serré. En conséquence, le véhicule peut devenir impossible à diriger si celui-ci se détachait.

Fiat Panda Publié le : 02/05/2017 

En raison d'une panne dans le système de commande des airbags, la deuxième étape de gonflage du coussin gonflable latéral pourrait ne pas se dérouler correctement. Le coussin ne serait alors pas correctement déployé ou pas déployé du tout en cas d'accident.

Renault Clio 4 Publié le : 02/05/2017 

Le mécanisme d'essuie-glace avant pourrait arrêter de fonctionner pendant la conduite.

Renault Mégane 4 Publié le : 02/05/2017 

Le système de verrouillage de sécurité enfant peut se désengager au moment de la fermeture de la porte arrière concernée.

Citroën C4 et DS4 Publié le : 03/04/2017 

Le câble de la serrure du capot peut être insuffisamment sécurisé. Ce dernier peut alors s'ouvrir pendant que le véhicule roule.

Mercedes Classe E Publié le : 03/04/2017 

L'unité de contrôle de détection des occupants du siège passager avant peut avoir été incorrectement installée et pourrait confondre un passager adulte avec un siège enfant. Cela entraînerait la désactivation du coussin gonflable et, en cas d'accident, augmenterait le risque de blessure pour le

Mazda 3 et 3 MPS Publié le : 03/04/2017 

Le connecteur en plastique entre le réservoir et le manchon du tuyau d’aération peut se casser et engendrer une fuite de carburant et un risque d’incendie.

C3 Picasso Publié le : 03/04/2017 

Le déclencheur de l’airbag latéral avant peut être défectueux. En cas d'impact latéral, le coussin gonflable ne se déploiera pas.

Nissan Note et Pulsar Publié le : 03/03/2017 

La composition chimique du générateur de gaz de l’airbag rideau (protection de la tête) peut ne pas être correcte. Il est donc possible qu'en cas de collision latérale, le coussin gonflable rideau ne puisse pas être déployé et que les passagers du véhicule puissent être blessés.

Mercedes Classe E Publié le : 03/03/2017 

Le faisceau électrique du moteur d'essuie-glace avant peut avoir été placé trop près de la tige de balai d'essuie-glace et pourrait être endommagé. Cela pourrait provoquer un court-circuit et une défaillance du moteur d'essuie-glace.

BMW Série 3, Série 5 et X5 Publié le : 03/03/2017 

L'inflateur risque d’éclater s'il était soumis à une humidité de l'air élevée, à des températures élevées ou à des fluctuations de température importantes sur un certain nombre d'années. Cela peut entraîner la projection de pièces métalliques et causer des blessures graves.

Porsche Macan Publié le : 24/01/2017 

Des biellettes de la barre stabilisatrice avant risquent d’être défectueuses et peuvent affecter la stabilité de conduite.

Range Rover Sport et Land Rover Discovery Sport Publié le : 17/01/2017 

Le couple de serrage de la fixation du « bras de commande inférieur » risque d’être incorrect, ce qui pourrait affecter la direction du véhicule et causer un accident.

Toyota Lexus Publié le : 17/01/2017 

En raison d'une mauvaise programmation du module de commande du frein, il est possible que, dans certaines conditions, le frein de stationnement ne puisse pas être réglé automatiquement lorsque le système de blocage des freins est désactivé. Si cela se produit, et que la transmission est laissée

Jeep Renegade Publié le : 17/01/2017 

Risque de non déclenchement des deux airbags frontaux et des prétensionneurs de ceinture de sécurité en cas d’accident. En cause, le câblage du capteur d'impact avant qui peut se déconnecter avant que le capteur n’ait pu envoyer le signal au calculateur du système de retenue d'occupant

Volvo S60, V60, S70, V70, XC60 et XC70 Publié le : 17/01/2017 

En raison d'un problème avec les gonfleurs d'airbag, les coussins gonflables peuvent ne pas se déployer en cas d'accident, ce qui augmente le risque de blessures pour les occupants.

BMW Série 2 Publié le : 17/01/2017 

Le mécanisme de verrouillage des dossiers des sièges arrière pourrait ne pas avoir été soudé correctement. Dès lors, en cas de choc arrière, le dossier du siège arrière peut se plier inopinément.

Opel Astra Publié le : 03/01/2017 

En cas de collision frontale, le coussin gonflable du passager avant pourrait ne pas se déployer correctement.

Mercedes Classe E Publié le : 03/01/2017 

Le convertisseur catalytique gauche peut se trouver trop proche du panneau du compartiment moteur. Dans certaines conditions de fonctionnement, ce dernier risque alors de s'enflammer.

Audi A4 Publié le : 03/01/2017 

La structure du dossier des sièges avant peut ne pas avoir été soudée correctement et pourrait se désolidariser de l’assise en cas de collision arrière.

Citroën C4 Picasso Publié le : 03/01/2017 

Les vis de fixation des triangles de suspension avant pourraient se briser et rendre le véhicule incontrôlable.

Renault Talisman Publié le : 07/12/2016 

Les vis de fixation du cadre du siège arrière peuvent présenter une résistance insuffisante. En cas de décélération brutale du véhicule, dans un accident par exemple, le dossier du siège arrière risque de ne pas être retenu.

Jeep Renegade Publié le : 07/12/2016 

Le dispositif d'attelage de remorque est mal fixé (absence de pièces). Si une remorque est utilisée, elle pourrait se détacher.

Jeep Grand Cherokee Publié le : 07/12/2016 

Les déflecteurs d'aile, destinés à protéger les autres usagers du contact avec les roues tournantes et des débris (pierres, projections d’eau, etc.), n'ont pas été installés pendant l'assemblage du véhicule.

BMW Série 5 - Série 5 GT - Série 7 Publié le : 07/12/2016 

Mauvaise programmation du capteur central des airbags. En cas d'accident, les systèmes de sécurité passive comme les prétensionneurs de ceintures de sécurité, les airbags frontaux et les appuis-tête actifs ne seront pas activés.

Chevrolet Captiva Publié le : 07/12/2016 

Risque de défaillance du démarreur sur certains véhicules équipés du système Stop & Start (surchauffe du câble de démarreur).

1 180   Produits au rappel
CONNEXION

Erreur

Comment retrouver votre numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de votre mensuel et dans nos courriers.

Je n’ai pas de compte, je souhaite m’abonner.