Produits au rappel
Tous les Produits au rappel Auto
Produit au rappel
Toyota Yaris 4, Corolla, RAV4, Highlander et Mirai et les Lexus UX 250h et 300e Publié le : 27/01/2022Erreur de mise à jour du système eCall (appel d’urgence automatique) pouvant endommager le module de communication et le rendre inopérant.
Produit au rappel
Seat Arona et Ibiza Publié le : 27/01/2022Dysfonctionnement du système d’alerte de non-bouclage de la ceinture de sécurité aux places arrière (erreur de programmation du logiciel).
Produit au rappel
Mercedes Classe E et S, CLS et EQS Publié le : 27/01/2022Risque de mauvais serrage des vis de fixation des étriers de freins avant.
Produit au rappel
Renault Twingo III Publié le : 27/01/2022Mauvaise fixation (soudures défectueuses) de la partie extérieure (appelée « peau ») du capot moteur, qui risque de se détacher.
Produit au rappel
Mitsubishi Eclipse Cross Publié le : 27/01/2022Mauvaise fixation des élargisseurs d’ailes, notamment du côté avant droit.
La structure du casque peut ne pas amortir pas suffisamment les impacts à des températures extrêmes. Le cas échéant, le produit ne répond pas aux standards ECE-22.05.
La ventouse du pare-soleil peut se détacher après traction et présenter un risque d’étouffement pour les jeunes enfants.
Tests réalisés à l'UTAC non conformes.
Défaut de fabrication des ressorts de suspension arrière (matériaux non conformes) qui risque de se casser et engendrer une perte de stabilité du véhicule.
Risque de mauvaise fixation des ceintures de sécurité dont l’efficacité pourrait être limitée en cas d’accident.
Défaut de fabrication de la pompe à carburant qui peut se bloquer au risque de faire caler le moteur et de l’empêcher de démarrer.
Risque de non-déclenchement des airbags rideaux et latéraux en cas d'accident. En cause, le faisceau électrique qui passe dans les portes avant mal conçu qui risque de se sectionner.
Défaut de production au niveau de la colonne de direction qui peut engendrer un dysfonctionnement du système d’assistance.
Mauvaise soudure au niveau de la broche de centrage du ressort de suspension arrière : la tenue de route peut être affectée.
Risque de court-circuit au niveau d’un boîtier de jonction entre l’unité de commande électrohydraulique et le module contrôlant l'ABS et l'ESP.
En raison d’un défaut de logiciel, il peut y avoir une perte de performance pendant la conduite suite à une mauvaise réponse de la pédale d’accélérateur.
L’injection d’AdBlue peut être bloquée. Cela pourrait entraîner des émissions de NOx plus élevées qui pourraient dépasser les limites légales.
Dans certains véhicules et dans certaines conditions de conduite, l'injecteur d'urée peut se bloquer lorsque le moteur est éteint. Cela signifie qu'aucune injection d'urée ne sera effectuée au redémarrage. Ce blocage est temporaire et l’injecteur refonctionnera, normalement, après 12 minutes de…
Un défaut de fabrication de la batterie de traction (anode manquante) peut faire surchauffer les éléments de la batterie en dégageant une fumée toxique.
Un court-circuit interne peut se produire dans la batterie lithium-ion et causer un incendie.
Risque de dysfonctionnement de la pompe à vide (présence de substances étrangères due à la corrosion et la dégradation de l'huile) entraînant une diminution de l’assistance au freinage.
Risque de court-circuit entre les électrodes (défaut d’alignement) pouvant faire surchauffer les éléments de la batterie en dégageant une fumée toxique.
Risque de mauvais déploiement de l’airbag passager. Les vis de fixation des bras de suspension arrière peuvent être perdues en raison d’un traitement thermique défectueux.
Risque de dysfonctionnement de la pompe à vide (présence de substances étrangères due à la corrosion et la dégradation de l'huile) entraînant une diminution de l’assistance au freinage.
Risque de rouille du berceau en raison d’un mauvais traitement anti-corrosion (épaisseur insuffisante).
Risque de mauvais déploiement de l’airbag passager (problème de fabrication de la planche de bord).
Possible interférence entre le système de harnais et les composants internes du siège auto, avec d'éventuelles difficultés de réglage du harnais et, dans certains cas, la perte potentielle d'intégrité du système de harnais pendant les opérations de réglage.
Le mécanisme de verrouillage fixant la base et le siège auto peut ne pas fonctionner correctement, avec un possible risque de détachement du siège-auto de la base et un risque de blessures en cas d'accident ou d'arrêt brutal. Nous avons également observé ce problème lors de notre test, plus…
Risque de rupture au niveau du cale-tête.
Un défaut d’isolement peut entraîner un court-circuit dans le système de batterie.
Risque de défectuosité de la couture de ceinture de sécurité arrière ce qui limiterait l’efficacité de cette dernière en cas d’accident.
Risque de défectuosité de la couture de ceinture de sécurité arrière ce qui limiterait l’efficacité de cette dernière en cas d’accident.
Le revêtement des sièges ne respecte pas les critères de sécurité de résistance au feu. En conséquence, en cas d’incendie, le matériau risque de brûler trop rapidement.
La fixation de l’ancrage supérieur de la ceinture de sécurité du côté gauche de la 3e rangée peut ne pas être conforme.
Les informations liées au numéro d’identification VIN ne sont pas enregistrées dans le dispositif d’appel d’urgence automatique eCall. Par conséquent, ces informations ne peuvent pas être transmises en cas de besoin (déploiement d’un coussin gonflable par exemple).
Risque de défaut de conception des pneumatiques montés en usine.
La clé de contact peut être bloquée en position de « démarrage », ce qui pourrait endommager le démarreur, empêcher le moteur de démarrer ou causer un incendie.