Produits au rappel
Tous les Produits au rappel Santé Bien-être

Produit au rappel
Pilule contraceptive Optimizette Publié le : 06/04/2018Plaquette non conforme de 21 comprimés ne contenant pas de principe actif contraceptif d’où un risque de grossesse non désirée.


Produit au rappel
Tondeuse barbe et cheveux SHBV 800 A1 Silvercrest/Lidl Publié le : 27/03/2018Un risque d’explosion ou d’incendie pendant la recharge ou l’utilisation ne peut pas être exclu.

Produit au rappel
Crèmes dépilatoires Loua Publié le : 15/03/2018La ressemblance de ces produits dépilatoires avec des produits alimentaires pourrait être source de confusion, en particulier pour les jeunes enfants qui pourraient être amenés à les ingérer.

Produit au rappel
Lift Gel Activeur Newa/Boulanger Publié le : 14/12/2017Non-conformité et dangerosité du lot 17D0424.
La notice de ces lots n’intègre pas la contre-indication de la codéine chez l’enfant de moins de 12 ans.
Risque de non-déclenchement du stylo. Un petit composant en plastique de la seringue d’adrénaline est défectueux sur certains stylos pouvant empêcher le déclenchement de l’injection.
Le bâton de cannelle peut trop facilement être désolidarisé du cupcake et éventuellement être ingéré par un enfant.
Présence de composants indésirables dans la peinture et risque en cas d’ingestion.
Présence d’une substance interdite (phénol) et problème microbiologique.
Présence d’une substance chimique à une teneur supérieure à la réglementation.
Risque de contamination bactérienne.
Mise en évidence d’un risque de contamination particulaire d’un équipement de conditionnement.
Mise en évidence d'une non-conformité organoleptique (présence de taches marrons) et microbiologique.
Présence d’un micro-organisme de type pseudomonas détecté.
Peut provoquer des picotements et/ou des irritations lors de son utilisation.
Défaut de conformité : contamination microbiologique entraînant un risque d’infection.
Certaines pièces présentent un risque lors de l’utilisation.
Risque de brûlure, d’incendie ou de décharge électrique.
Cartouches mal dosées, le niveau d’insuline peut varier entre 50 et 150 % des unités d’insuline indiquées, ce qui peut provoquer une hypoglycémie ou une hyperglycémie.
En raison d’une erreur de conditionnement, les comprimés de furosémide ont pu être remplacés par des cachets de zopiclone, un somnifère. Comment reconnaître les comprimés ? F40 est inscrit sur une face du comprimé de furosémide, et il présente une encoche permettant de le couper en deux sur l'autre…
Non-conformité réglementaire dans la fabrication des dispositifs médicaux. Les lots concernés de ces deux produits font l'objet d'une mesure de retrait demandée par l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).
Découverte d’une contamination pouvant « remettre en cause la qualité de la matière première utilisée dans le lot », a précisé l'Agence du médicament.
Absence du numéro de lot et de la date de péremption sur quelques tubes de ce lot (ces mentions sont présentes sur les étuis).
Des étuis de lentilles sont potentiellement incomplètement scellés, ce qui peut compromettre la stérilité de la lentille associé à un éventuel risque oculaire infectieux.
Pas conforme à la réglementation en vigueur.
Brûlures possibles après application de ce produit contenant de l’acide monochloroacétique ou lors de manipulations par des enfants. L’Agence nationale des produits de santé épingle la causticité du produit et émet des doutes sur l’efficacité du bouchon de sécurité.
Retrait du certificat de conformité à la suite d'une inspection du site de production du fabricant ayant mis en évidence des écarts aux Bonnes Pratiques de Fabrication.
Présence de para-phénylène-diamine (PPD) à une concentration très supérieure au taux maximal autorisé et présence de substances interdites dans les produits cosmétiques.
La tête de brosse pourrait se désolidariser du manche.
Un flacon de ce lot présentait des particules étrangères.
Qualité insuffisante, d’après l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé).