Produits au rappel
Tous les Produits au rappel Santé Bien-être

Produit au rappel
Masques FFP2 Virtue Health Publié le : 18/05/2022Produit non conforme et dangereux à l’usage. Filtration de particules insuffisante.

Produit au rappel
Masques FFP2 et FFP3 Alsace Protection Publié le : 04/05/2022Non-conformité et dangerosité car filtration insuffisante au regard des critères de la catégorie FFP2 et FFP3.


Produit au rappel
Alprazolam HCS Publié le : 21/10/2021L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) annonce le rappel de tous les lots d’alprazolam HCS (laboratoire Krka) pour les comprimés de 0,25 et 0,5 mg. En cause, la présence d’une erreur dans la notice contenue dans les boîtes. La notice indique un dosage maximal recommandé de 4 g au lieu…
Détachement des poils de la brosse à dents, qui peuvent être avalés par les enfants.
Ces masques ne répondent pas aux performances exigées par la norme européenne.
Présence d'une bactérie susceptible de provoquer des infections en cas d’application sur des plaies profondes.
La filtration du masque n’est pas suffisante.
Capacité de filtration insuffisante au regard des critères de la catégorie FFP2.
Risque de confusion avec de véritables denrées alimentaires. La base du shampoing solide se détache très facilement et risque d'être ingérée par de jeunes enfants.
Présence de plomb en quantité supérieure au seuil prévu par la réglementation européenne.
Certains embouts métalliques peuvent se décoller du thermomètre.
Présence de la bactérie Burkholderia cepacia.
Absence d’étiquetage de danger alors que le produit est inflammable.
Des patients traités par Micropakine (valproate de sodium) ont découvert, dans deux boîtes, que certains sachets étaient vides, d'autres trop remplis en granulés. Dans ce dernier cas, la dose correspondait à une spécialité Micropakine LP 1 000 mg, soit le double de la dose prescrite. Un risque de…
La teneur en éthanol est insuffisante pour assurer une véritable action antivirale et antibactérienne.
Non-conformité concernant le pouvoir de filtration des particules.
L’emballage de ce gel nettoyant pour les mains peut prêter à confusion. Les consommateurs (notamment les enfants ou les personnes malvoyantes) pourraient penser que le produit peut être mangé comme une compote.
Présence de la bactérie Burkholderia cepacia.
La teneur en éthanol est insuffisante pour assurer une véritable action antivirale et antibactérienne. De plus, l'étiquetage, très insuffisant, minimise les risques pour les utilisateurs.
L'étiquetage minimise les risques inhérents à son utilisation : produit très inflammable pouvant entraîner une sévère irritation des yeux.
Teneur insuffisante en éthanol pour assurer une asepsie satisfaisante et étiquetage non conforme et insuffisant au regard notamment des dangers en matière d'inflammabilité et de sensibilisation cutanée.
Étiquetage ne répondant pas aux réglementations en vigueur, le consommateur ne dispose d'aucune information sur le caractère inflammable du produit.
Surface considérée comme désinfectée par le consommateur, à tort en raison de l’inefficacité de la lampe UV.
En raison d'une teneur combinée en éthanol et isopropanol insuffisante, ce produit n'a pas d'efficacité antibactérienne et antivirale.
En raison d'un taux d'éthanol insuffisant, ce produit n'a pas d'efficacité antibactérienne et antivirale.
Produit non conforme et dangereux en raison d'une teneur en éthanol insuffisante pour assurer une véritable action antivirale et antibactérienne.
Teneur en éthanol insuffisante pour assurer une véritable action antivirale et antibactérienne.
Teneur en éthanol insuffisante pour assurer une véritable action antivirale et antibactérienne.
Un rappel de lot a été émis auprès des pharmacies en raison d’un probable défaut de qualité lié au procédé de fabrication des anneaux Etoring (Majorelle) et Etonogestrel/éthinylestradiol Mylan. Une augmentation du nombre de cas de rupture de ces anneaux contraceptifs a été signalée en France et en…
Présence de methylisothiazolinone présentant un risque de réactions allergiques cutanées.
Le flacon, qui contient une solution corrosive, n’est pas sécurisé. Plusieurs cas de brûlures cutanées au 2e degré ont été signalés, chez de très jeunes enfants, après renversement accidentel du produit. Un risque d’ingestion existe aussi. L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) ordonne…
Le flacon, qui contient une solution corrosive, n’est pas sécurisé. Plusieurs cas de brûlures cutanées au 2e degré ont été signalés, chez de très jeunes enfants, après renversement accidentel du produit. Un risque d’ingestion existe aussi. L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) ordonne…
Risque de confusion entre Objectif Zéro Verrue Original et des médicaments à usage oral en raison de conditionnements similaires, notamment la présence d’un bouchon blanc. Désormais le bouchon d’Objectif Zéro Verrue Original est orange.
Le Minisintrom est conditionné sous blister, chaque comprimé étant abrité dans son alvéole. Au sein d’un lot, plusieurs alvéoles contenaient deux comprimés au lieu d’un seul. Dans un cas, un même blister a présenté cette anomalie à trois reprises. Pour éviter tout surdosage, l’ensemble du lot est…