Produits au rappel

Tous les Produits au rappel Santé Bien-être

« Que Choisir » publie régulièrement une liste de produits rappelés par les marques et distributeurs. Restez vigilants, ces produits défectueux peuvent se révéler très dangereux pour votre sécurité.
148  Produits au rappel
Cartouches d’insuline NovoMix FlexPen et Penfill Publié le : 28/10/2013 

Cartouches mal dosées, le niveau d’insuline peut varier entre 50 et 150 % des unités d’insuline indiquées, ce qui peut provoquer une hypoglycémie ou une hyperglycémie.

Furosémide Teva 40 mg Publié le : 10/06/2013 

En raison d’une erreur de conditionnement, les comprimés de furosémide ont pu être remplacés par des cachets de zopiclone, un somnifère. Comment reconnaître les comprimés ? F40 est inscrit sur une face du comprimé de furosémide, et il présente une encoche permettant de le couper en deux sur l'autre

Sérum physiologique et spray nasal Steripan Publié le : 03/05/2013 

Non-conformité réglementaire dans la fabrication des dispositifs médicaux. Les lots concernés de ces deux produits font l'objet d'une mesure de retrait demandée par l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).

Amoxicilline Sandoz 500 mg Publié le : 18/04/2013 

Découverte d’une contamination pouvant « remettre en cause la qualité de la matière première utilisée dans le lot », a précisé l'Agence du médicament.

Pommade Bepanthen Publié le : 26/02/2013 

Absence du numéro de lot et de la date de péremption sur quelques tubes de ce lot (ces mentions sont présentes sur les étuis).

Urgo Verrues tenaces Publié le : 23/08/2012 

Brûlures possibles après application de ce produit contenant de l’acide monochloroacétique ou lors de manipulations par des enfants. L’Agence nationale des produits de santé épingle la causticité du produit et émet des doutes sur l’efficacité du bouchon de sécurité.

Eludril et Cyteal (laboratoires Pierre Fabre) Publié le : 11/07/2012 

Retrait du certificat de conformité à la suite d'une inspection du site de production du fabricant ayant mis en évidence des écarts aux Bonnes Pratiques de Fabrication.

Colorations capillaires Royal Henna Publié le : 04/06/2012 

Présence de para-phénylène-diamine (PPD) à une concentration très supérieure au taux maximal autorisé et présence de substances interdites dans les produits cosmétiques.

Haldol 5 mg, comprimés Publié le : 13/12/2011 

Le nom et le dosage du médicament ne sont pas mentionnés sur le blister de ce lot.

Furosémide Ranbaxy Publié le : 07/12/2011 

Au fil du temps, le comprimé se dissout plus lentement.

Cotareg 160 et 80 mg Publié le : 05/12/2011 

Des comprimés de Cotareg 160 mg et leur notice ont été trouvés dans une boîte de Cotareg 80 mg.

Taketiam 200 mg Publié le : 25/11/2011 

Baisse de la teneur en principe actif au cours du temps.

Céfixime 200 mg Publié le : 22/11/2011 

Baisse de la teneur en principe actif au cours du temps.

Crème vaginale spermicide Pharmatex Publié le : 10/08/2011 

L’imperfection de la soudure du récipient unidose peut entraîner un risque de fuite de crème pouvant augmenter le taux de grossesses non désirées.

Lentilles colorées correctrices Solotica Publié le : 14/04/2011 

Ces produits vendus sur des sites Internet français et suisses ne sont pas destinées au marché européen et ne comportent pas le sigle règlementaire CE. Leur conformité avec les normes en vigueur n’est donc pas assurée.

Produits de lissage capillaire Publié le : 28/12/2010 

L’application de ces produits à l’aide de plaques en céramique chauffées à des températures très élevées peut entraîner le dégagement de formaldéhyde en quantité importante, surtout lorsque le nombre de lissages est élevé et l’aération insuffisante. Par voie respiratoire après exposition chronique,

Eosine 2% Cooper Publié le : 21/06/2010 

Contamination microbiologique avec une moisissure.

Fungizone 10% Publié le : 21/06/2010 

Un morceau de verre a été retrouvé dans un flacon du lot concerné. Or l'opacité du produit et la couleur du conditionnement ne permettent pas de repérer à l'oeil nu d'éventuels morceaux de verre.

Exomuc, Mucomyst et Fluimucil Nourrisson Publié le : 30/04/2010 

L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) contre-indique désormais l'usage des mucolytiques (fluidifiants) chez les enfants de moins de deux ans, en raison d'un risque d'encombrement respiratoire et d'aggravation des bronchiolites.

Implants mammaires Poly Implant Prothèse Publié le : 30/03/2010 

Suite à une augmentation du nombre de ruptures de ces prothèses, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a effectué une inspection dans les locaux de la société. Il s'est avéré que le fabricant utilisait un gel de silicone différent de celui déclaré auprès des

148   Produits au rappel
CONNEXION

Erreur

Comment retrouver votre numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de votre mensuel et dans nos courriers.

Je n’ai pas de compte, je souhaite m’abonner.