Produits au rappel

Tous les Produits au rappel Santé Bien-être

« Que Choisir » publie régulièrement une liste de produits rappelés par les marques et distributeurs. Restez vigilants, ces produits défectueux peuvent se révéler très dangereux pour votre sécurité.
148  Produits au rappel
Anticoagulants Clopidogrel Publié le : 29/03/2010 

Une inspection dans les locaux de Glochem, fabricant de clopidogrel situé en Inde, a montré que les processus de fabrication n'étaient pas conformes.

Eau nettoyante bébé Klorane Publié le : 01/03/2010 

Le disque poussoir de la pompe se détache facilement. Un bébé peut le mettre à la bouche.

Crèmes adhésives pour appareils dentaires Publié le : 19/02/2010 

Du fait de la présence de zinc, l'utilisation excessive et sur le long terme de ces produits peut être à l'origine d'effets indésirables tels que engourdissement, picotement ou faiblesse dans les bras ou les jambes, difficultés à marcher ou à conserver son équilibre ainsi que des troubles sanguins (

Sibutramine (Sibutral) Publié le : 22/01/2010 

Une étude contre placebo vient de montrer des risques cardiovasculaires accrus sur des patients suivis pendant cinq ans. La même étude ayant mis en évidence une efficacité très modérée, le rapport bénéfice/risque devient défavorable.

Gels anti-inflammatoires au kétoprofène Publié le : 18/12/2009 

La réévaluation par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a montré que les risques de réactions cutanées à l'exposition au soleil (photoallergie) pouvaient être graves, alors même que l'efficacité de cet anti-inflammatoire n'est que faible à modérée.

Crème Parfenac 5% Publié le : 30/10/2009 

Dosage en conservateur inférieur aux spécifications du dossier d'autorisation de mise sur le marché.

Morphine Aguettant Publié le : 15/09/2009 

Une ampoule d'atropine (anticholinergique utilisé en pré-anesthésie) a été retrouvée dans une boîte de morphine du lot concerné.

Crème apaisante Atoderm Publié le : 16/06/2009 

Une erreur de conditionnement peut entraîner de légères brûlures. Rappel demandé par l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé).

Crème solaire Bio Arômes Publié le : 19/12/2008 

L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a mis en évidence une contamination par une moisissure et un facteur de protection solaire mesuré de 13, très largement inférieur au SPF 40 revendiqué sur l'étiquetage du produit. Ce produit est donc susceptible de présenter un

Eucalcic 1.2g/15 ml Publié le : 04/07/2008 

Contamination de certains sachets par une bactérie, se traduisant par un mauvais goût inhabituel. Des recherches complémentaires sont en cours. Aucun effet indésirable n'a été rapporté pour le moment.

Vaccin DTPolio Sanofi Pasteur MSD Publié le : 13/06/2008 

Augmentation importante du nombre des réactions allergiques à la suite de la vaccination depuis le début de l'année.

Lovenox 4000 UI anti-Xa Publié le : 16/05/2008 

De la chondroïtine persulfatée a été détectée dans des lots de matière première servant à la fabrication d'héparine.

Advil 200 mg Publié le : 17/04/2008 

Une erreur d'impression sur les étuis relative à l'âge mentionne dans la rubrique indication : "Enfant de 6 à 12 ans soit environ 20 à 40 kg" au lieu de "adultes et enfants à partir de 12 ans soit 40 kg environ".

Baume bébé Euphia Publié le : 31/01/2008 

Un cas de crise convulsive chez un nourrisson de 5 mois, éventuellement liée à la présence de dérivés terpéniques dont la sécurité d'utilisation chez des enfants de moins de 30 mois n'est pas établie.

Baume bébé Euphia Publié le : 26/12/2007 

Le produit, vendu uniquement en pharmacie, présente une contamination microbiologique non conforme aux recommandations du comité scientifique des cosmétiques de la Commission européenne.

Galactogil Publié le : 15/11/2007 

Contamination bactérienne légèrement au-dessus de la norme, caractérisée par une mauvaise odeur ou un goût inhabituel à l'ouverture du pot.

Paracétamol RPG 500 mg Publié le : 16/10/2007 

Sur une proportion importante de comprimés de ce lot, une contamination par une moisissure du genre penicillium est à l'origine de l'apparition de taches jaune-brun.

Teinture mère de Gingko Biloba et d'Equisetum Arvense du laboratoire Boiron Publié le : 10/10/2007 

Une inversion d'étiquetage entre deux fûts de produits vrac contenant des teintures mères de Gingko Biloba et d'Equisetum Arvense : 2 lots de produit fini étiquetés Gingko Biloba contiennent de l'Equisetum Arvense et 3 lots de produits finis Equisetum Arvense contiennent du Gingko Biloba. Cette

Dentifrice Toothpaste new 4U Publié le : 02/08/2007 

Les autorités sanitaires ont détecté sur un échantillon de ce dentifrice un taux de 3,5% de diéthylène glycol (DEG). Cette concentration peut être toxique, surtout pour les petits de moins de quatre ans. Suite aux contrôles, l'importateur et le distributeur de ce dentifrice ont retiré le produit du

Médicament antirétroviral Viracept (nelfinavir) Publié le : 07/06/2007 

Le Viracept a été contaminé lors de la production par une substance chimique génotoxique. Il n'y a pas de risque immédiat, mais les conséquences d'une exposition à moyen et long terme ne sont pas connues.

Lampes fluorescentes à bronzer Philips CLEO Publié le : 07/05/2007 

Certaines des lampes ne sont pas conformes aux exigences de sécurité et peuvent causer des brûlures sérieuses de la peau ainsi qu'une perte temporaire de la vue.

Crème Neuriplège® Publié le : 23/02/2007 

Effets indésirables cutanés rares mais graves (réactions d'eczéma de contact...). L'Afssaps a décidé le retrait de l'autorisation de mise sur le marché de cette spécialité. Ce produit ne doit plus être prescrit ni utilisé à compter du 19 février 2007.

Inhalateur Sérétide Diskus Publié le : 13/02/2007 

L'embout de certains inhalateurs présente un résidu de moulage normalement éliminé lors de la production. Ce fragment pourrait se détacher lors de l'inhalation et provoquer un étouffement.

Pilules contraceptives Adepal Publié le : 17/07/2006 

Un décalage des chiffres correspondant aux jours de prise des comprimés pourrait entraîner la prise des 14 comprimés rose-orangé (traitement du 8ème jour au 21ème jour) avant la prise des 7 comprimés blanc (traitement du 1er jour au 7ème jour).

Crème rectale Sedorrhoïde Publié le : 09/05/2006 

Certains tubes ont un diamètre de pas de vis trop large. De fait, ils s'adaptent difficilement à la canule jointe pour l'application.

Suppositoires Dulcolax Publié le : 02/05/2006 

Sur la notice destinée au patient, il est indiqué à la rubrique mode et voie d'administration, "voie orale" à la place de "voie rectale". En cas d'ingestion, des effets indésirables au niveau gastrique sont possibles. L'étui et chaque alvéole du blister contenant un suppositoire portent les mentions

Gélules à base de poudre d'extraits thyroïdiens Publié le : 20/04/2006 

Possible surdosage, générant un risque d'intoxication thyroïdienne sévère. Les personnes ayant acheté cette préparation pharmaceutique doivent cesser de la prendre. En cas de palpitations, de fièvre, de vomissements, de diarrhée, de troubles de la conscience ou de déshydratation, elles doivent

Moutons en peluche Pédiatril Publié le : 18/04/2006 

Un défaut de couture est possible au niveau des oreilles de la peluche. Si elles sont décousues, elles peuvent être ingérées accidentellement.

Solution pour toilette intime Laino-Gilbert Publié le : 20/03/2006 

Confusion possible entre la dosette de solution pour toilette intime Laino et un récipient unidose de "Chlorure de sodium 0,9%, solution nasale et ophtalmique" pour nourrisson, du même laboratoire.

148   Produits au rappel
CONNEXION

Erreur

Comment retrouver votre numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de votre mensuel et dans nos courriers.

Je n’ai pas de compte, je souhaite m’abonner.