Produits au rappel

Tous les Produits au rappel Santé Bien-être

« Que Choisir » publie régulièrement une liste de produits rappelés par les marques et distributeurs. Restez vigilants, ces produits défectueux peuvent se révéler très dangereux pour votre sécurité.
164  Produits au rappel
Céfixime 200 mg Publié le : 22/11/2011 

Baisse de la teneur en principe actif au cours du temps.

Crème vaginale spermicide Pharmatex Publié le : 10/08/2011 

L’imperfection de la soudure du récipient unidose peut entraîner un risque de fuite de crème pouvant augmenter le taux de grossesses non désirées.

Lentilles colorées correctrices Solotica Publié le : 14/04/2011 

Ces produits vendus sur des sites Internet français et suisses ne sont pas destinées au marché européen et ne comportent pas le sigle règlementaire CE. Leur conformité avec les normes en vigueur n’est donc pas assurée.

Produits de lissage capillaire Publié le : 28/12/2010 

L’application de ces produits à l’aide de plaques en céramique chauffées à des températures très élevées peut entraîner le dégagement de formaldéhyde en quantité importante, surtout lorsque le nombre de lissages est élevé et l’aération insuffisante. Par voie respiratoire après exposition chronique,

Eosine 2% Cooper Publié le : 21/06/2010 

Contamination microbiologique avec une moisissure.

Fungizone 10% Publié le : 21/06/2010 

Un morceau de verre a été retrouvé dans un flacon du lot concerné. Or l'opacité du produit et la couleur du conditionnement ne permettent pas de repérer à l'oeil nu d'éventuels morceaux de verre.

Exomuc, Mucomyst et Fluimucil Nourrisson Publié le : 30/04/2010 

L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) contre-indique désormais l'usage des mucolytiques (fluidifiants) chez les enfants de moins de deux ans, en raison d'un risque d'encombrement respiratoire et d'aggravation des bronchiolites.

Implants mammaires Poly Implant Prothèse Publié le : 30/03/2010 

Suite à une augmentation du nombre de ruptures de ces prothèses, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a effectué une inspection dans les locaux de la société. Il s'est avéré que le fabricant utilisait un gel de silicone différent de celui déclaré auprès des

Anticoagulants Clopidogrel Publié le : 29/03/2010 

Une inspection dans les locaux de Glochem, fabricant de clopidogrel situé en Inde, a montré que les processus de fabrication n'étaient pas conformes.

Eau nettoyante bébé Klorane Publié le : 01/03/2010 

Le disque poussoir de la pompe se détache facilement. Un bébé peut le mettre à la bouche.

Crèmes adhésives pour appareils dentaires Publié le : 19/02/2010 

Du fait de la présence de zinc, l'utilisation excessive et sur le long terme de ces produits peut être à l'origine d'effets indésirables tels que engourdissement, picotement ou faiblesse dans les bras ou les jambes, difficultés à marcher ou à conserver son équilibre ainsi que des troubles sanguins (

Sibutramine (Sibutral) Publié le : 22/01/2010 

Une étude contre placebo vient de montrer des risques cardiovasculaires accrus sur des patients suivis pendant cinq ans. La même étude ayant mis en évidence une efficacité très modérée, le rapport bénéfice/risque devient défavorable.

Gels anti-inflammatoires au kétoprofène Publié le : 18/12/2009 

La réévaluation par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a montré que les risques de réactions cutanées à l'exposition au soleil (photoallergie) pouvaient être graves, alors même que l'efficacité de cet anti-inflammatoire n'est que faible à modérée.

Crème Parfenac 5% Publié le : 30/10/2009 

Dosage en conservateur inférieur aux spécifications du dossier d'autorisation de mise sur le marché.

Morphine Aguettant Publié le : 15/09/2009 

Une ampoule d'atropine (anticholinergique utilisé en pré-anesthésie) a été retrouvée dans une boîte de morphine du lot concerné.

Crème apaisante Atoderm Publié le : 16/06/2009 

Une erreur de conditionnement peut entraîner de légères brûlures. Rappel demandé par l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé).

Crème solaire Bio Arômes Publié le : 19/12/2008 

L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a mis en évidence une contamination par une moisissure et un facteur de protection solaire mesuré de 13, très largement inférieur au SPF 40 revendiqué sur l'étiquetage du produit. Ce produit est donc susceptible de présenter un

Eucalcic 1.2g/15 ml Publié le : 04/07/2008 

Contamination de certains sachets par une bactérie, se traduisant par un mauvais goût inhabituel. Des recherches complémentaires sont en cours. Aucun effet indésirable n'a été rapporté pour le moment.

Vaccin DTPolio Sanofi Pasteur MSD Publié le : 13/06/2008 

Augmentation importante du nombre des réactions allergiques à la suite de la vaccination depuis le début de l'année.

Lovenox 4000 UI anti-Xa Publié le : 16/05/2008 

De la chondroïtine persulfatée a été détectée dans des lots de matière première servant à la fabrication d'héparine.

Advil 200 mg Publié le : 17/04/2008 

Une erreur d'impression sur les étuis relative à l'âge mentionne dans la rubrique indication : "Enfant de 6 à 12 ans soit environ 20 à 40 kg" au lieu de "adultes et enfants à partir de 12 ans soit 40 kg environ".

Baume bébé Euphia Publié le : 31/01/2008 

Un cas de crise convulsive chez un nourrisson de 5 mois, éventuellement liée à la présence de dérivés terpéniques dont la sécurité d'utilisation chez des enfants de moins de 30 mois n'est pas établie.

Baume bébé Euphia Publié le : 26/12/2007 

Le produit, vendu uniquement en pharmacie, présente une contamination microbiologique non conforme aux recommandations du comité scientifique des cosmétiques de la Commission européenne.

Galactogil Publié le : 15/11/2007 

Contamination bactérienne légèrement au-dessus de la norme, caractérisée par une mauvaise odeur ou un goût inhabituel à l'ouverture du pot.

164   Produits au rappel
CONNEXION

Erreur

Comment retrouver votre numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de votre mensuel et dans nos courriers.

Je n’ai pas de compte, je souhaite m’abonner.