Produits au rappel

Tous les Produits au rappel Santé Bien-être

« Que Choisir » publie régulièrement une liste de produits rappelés par les marques et distributeurs. Restez vigilants, ces produits défectueux peuvent se révéler très dangereux pour votre sécurité.
164  Produits au rappel
Paracétamol RPG 500 mg Publié le : 16/10/2007 

Sur une proportion importante de comprimés de ce lot, une contamination par une moisissure du genre penicillium est à l'origine de l'apparition de taches jaune-brun.

Teinture mère de Gingko Biloba et d'Equisetum Arvense du laboratoire Boiron Publié le : 10/10/2007 

Une inversion d'étiquetage entre deux fûts de produits vrac contenant des teintures mères de Gingko Biloba et d'Equisetum Arvense : 2 lots de produit fini étiquetés Gingko Biloba contiennent de l'Equisetum Arvense et 3 lots de produits finis Equisetum Arvense contiennent du Gingko Biloba. Cette

Dentifrice Toothpaste new 4U Publié le : 02/08/2007 

Les autorités sanitaires ont détecté sur un échantillon de ce dentifrice un taux de 3,5% de diéthylène glycol (DEG). Cette concentration peut être toxique, surtout pour les petits de moins de quatre ans. Suite aux contrôles, l'importateur et le distributeur de ce dentifrice ont retiré le produit du

Médicament antirétroviral Viracept (nelfinavir) Publié le : 07/06/2007 

Le Viracept a été contaminé lors de la production par une substance chimique génotoxique. Il n'y a pas de risque immédiat, mais les conséquences d'une exposition à moyen et long terme ne sont pas connues.

Lampes fluorescentes à bronzer Philips CLEO Publié le : 07/05/2007 

Certaines des lampes ne sont pas conformes aux exigences de sécurité et peuvent causer des brûlures sérieuses de la peau ainsi qu'une perte temporaire de la vue.

Crème Neuriplège® Publié le : 23/02/2007 

Effets indésirables cutanés rares mais graves (réactions d'eczéma de contact...). L'Afssaps a décidé le retrait de l'autorisation de mise sur le marché de cette spécialité. Ce produit ne doit plus être prescrit ni utilisé à compter du 19 février 2007.

Inhalateur Sérétide Diskus Publié le : 13/02/2007 

L'embout de certains inhalateurs présente un résidu de moulage normalement éliminé lors de la production. Ce fragment pourrait se détacher lors de l'inhalation et provoquer un étouffement.

Pilules contraceptives Adepal Publié le : 17/07/2006 

Un décalage des chiffres correspondant aux jours de prise des comprimés pourrait entraîner la prise des 14 comprimés rose-orangé (traitement du 8ème jour au 21ème jour) avant la prise des 7 comprimés blanc (traitement du 1er jour au 7ème jour).

Crème rectale Sedorrhoïde Publié le : 09/05/2006 

Certains tubes ont un diamètre de pas de vis trop large. De fait, ils s'adaptent difficilement à la canule jointe pour l'application.

Suppositoires Dulcolax Publié le : 02/05/2006 

Sur la notice destinée au patient, il est indiqué à la rubrique mode et voie d'administration, "voie orale" à la place de "voie rectale". En cas d'ingestion, des effets indésirables au niveau gastrique sont possibles. L'étui et chaque alvéole du blister contenant un suppositoire portent les mentions

Gélules à base de poudre d'extraits thyroïdiens Publié le : 20/04/2006 

Possible surdosage, générant un risque d'intoxication thyroïdienne sévère. Les personnes ayant acheté cette préparation pharmaceutique doivent cesser de la prendre. En cas de palpitations, de fièvre, de vomissements, de diarrhée, de troubles de la conscience ou de déshydratation, elles doivent

Moutons en peluche Pédiatril Publié le : 18/04/2006 

Un défaut de couture est possible au niveau des oreilles de la peluche. Si elles sont décousues, elles peuvent être ingérées accidentellement.

Solution pour toilette intime Laino-Gilbert Publié le : 20/03/2006 

Confusion possible entre la dosette de solution pour toilette intime Laino et un récipient unidose de "Chlorure de sodium 0,9%, solution nasale et ophtalmique" pour nourrisson, du même laboratoire.

Trousses Gilbert "Femmes enceintes" Publié le : 20/03/2006 

Confusion possible entre la dosette de solution pour toilette intime Laino et un récipient unidose de "Chlorure de sodium 0,9%, solution nasale et ophtalmique" pour nourrisson, du même laboratoire.

Médicament Lovenox Publié le : 13/02/2006 

Possible risque hémorragique. Certaines seringues présentent des concentrations d'héparine plus élevées que celles indiquées sur les boîtes.

Amoxicilline des laboratoires Sandoz (acide clavulanique) pour nourrissons Publié le : 08/02/2006 

Il est indiqué sur l'étiquette du flacon la mention «niveau de remplissage» suivie d'une flèche ne correspondant pas au trait de jauge gravé dans le flacon utilisé pour la reconstitution de la suspension. Seul, le trait de jauge indique le niveau correct de remplissage. Cette anomalie est

Amoxicilline des laboratoires Sandoz (acide clavulanique) pour enfants Publié le : 08/02/2006 

Il est indiqué sur l'étiquette du flacon la mention « niveau de remplissage » suivie d'une flèche ne correspondant pas au trait de jauge gravé dans le flacon utilisé pour la reconstitution de la suspension. Seul, le trait de jauge indique le niveau correct de remplissage. Cette anomalie est

Produits cosmétiques Lierac Publié le : 07/02/2006 

En accord avec l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), les Laboratoires Lierac retirent du marché conformément à la décision du 23 novembre 2005 concernant la restriction d'utilisation de produits cosmétiques contenant certains éthers de glycol.

Lexomil (6 mg) Publié le : 09/08/2005 

Des comprimés contiennent quelques milligrammes d'amitriptyline (un antidépresseur). Ces comprimés peuvent présenter un goût inhabituellement amer.

Sirop Hexapneumine enfant Publié le : 24/03/2005 

Une erreur d'impression sur l'étui peut conduire à un surdosage. Il est inscrit sur l'emballage au niveau de la posologie chez l'enfant de 25 à 30 kg : "1 cuillère (graduation à 2,5ml)" au lieu de "1/2 cuillère (graduation à 2,5ml)".

Aliment pour nourrisson Pregestimil au rappel Publié le : 13/12/2004 

Cette préparation, recommandée notamment dans les cas d'allergie aux protéines du lait de vache, aurait été contaminée par la bactérie enterobacter sakazakii. Les infections à enterobacter se caractérisent par des symptômes digestifs, méningés ou septicémiques, souvent 72 heures après l'ingestion de

Baume parfumant Vicks Babybalm au rappel Publié le : 06/12/2004 

Ce produit contenant des dérivés terpéniques (huiles essentielles renfermant de l'eucalyptol et du camphre) destiné à être utilisé comme relaxant par massage, sur la poitrine des nourrissons de plus de 3 mois peut provoquer des effets indésirables neurologiques (notamment des convulsions). Ne plus

Emulsion Topicrem Laboratoires Nigy-Charlieu au rappel Publié le : 09/07/2004 

Non conformité du produit à la réglementation (arrêté du 6 février 2001 modifié par l'arrêté du 22 janvier 2003) qui indique que les produits contenant des borates sont interdits aux enfants de moins de 3 ans et qu'un étiquetage particulier doit le mentionner.

Solution buvable Urosiphon au rappel Publié le : 02/02/2004 

Suite à une enquête de pharmacovigilance sur la toxicité rénale et neurologique d'un composant ou "excipient", l'éther monoéthylique de diéthylène glycol (Transcutol) contenu dans ce médicament, le retrait du marché a été fait, malgré l'absence d'effets indésirables graves déclarés au niveau rénal

Crème Scholl au rappel Publié le : 05/12/2003 

Certains lots du produit sont contaminés par une bactérie (pseudomonas aeruginosa).

Solution buvable Pilosuryl au rappel Publié le : 10/07/2003 

Trois cas graves d'insuffisance rénale aiguë et de coma suite à des prises excessives de ce médicament, ayant pour origine un des excipients (éther monoéthylique de diéthylène glycol) de cette spécialité. L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé a suspendu l'autorisation de

Arkogélules Romarin Arkopharma au rappel Publié le : 24/03/2003 

La découverte sur des flacons d'une contamination microbienne aléatoire par des entérobactéries a entraîné le retrait du marché par l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé).

Aérosols Ventoline au rappel Publié le : 26/03/2002 

Certains aérosols contiennent une quantité de principe actif (salbutamol) supérieure ou inférieure aux quantités habituelles.

Médicaments anticholestérol Bayer ou Fournier au rappel Publié le : 01/10/2001 

Effets secondaires musculaires indésirables, en particulier lorsque la cérivastatine (la substance active) est associée à un médicament destiné à faire baisser le cholestérol du sang, le gemfibrozil (substance active, vendue sous le nom de Lipur en France).

Médicament Pro-Dafalgan au rappel Publié le : 01/10/2000 

Une coloration brunâtre de la poudre, due à la qualité du verre des flacons qui la contiennent, entraîne une dégradation du principe actif du produit.

164   Produits au rappel
CONNEXION

Erreur

Comment retrouver votre numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de votre mensuel et dans nos courriers.

Je n’ai pas de compte, je souhaite m’abonner.