ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Annuler la commande d’un camping-car

Dans une foire, un couple achète un camping-car neuf d’une valeur de 57 670 €. Il verse un acompte de 7 670 € et opte pour un crédit affecté. La livraison est prévue huit mois plus tard. Mais deux mois après l’achat, l’épouse décède. Le mari demande par courrier l’annulation de la vente et le remboursement de la provision. Sa lettre restant sans réponse, il fait appel à l’UFC-Que Choisir du Finistère, qui écrit au vendeur en pointant deux manquements (aux codes de la consommation et civil) : aucune fiche d’information n’a été remise aux époux lors de la vente et aucune offre de crédit n’a encore été faite ni validée par l’organisme financier. La société a annulé la commande de l’adhérent et lui a remboursé l’acompte.