ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Cave condamnée

Mme T.D., adhérente à l’UFC-Que Choisir de Meudon, déménage à Versailles. Lors de l’état des lieux d’entrée, l’agence Saint-Simon, syndic et gestionnaire locatif, ne peut lui remettre les clés de la cave et déclare qu’il faut changer la serrure. La locataire constate qu’elle ne peut pas faire les travaux et en fait part à l’agence. Celle-ci lui rétorque : « Vous achetez la serrure, que nous rembourserons, et la remplacez, ou l’usage de la cave vous sera supprimé. » L’UFC-Que Choisir de Meudon adresse un courrier recommandé au gestionnaire, lui rappelant la loi du 6 juillet 1989 sur le logement. Ce texte dispose que « le bailleur est obligé de délivrer au locataire le logement en bon état d’usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ». La réponse ne tarde pas, Saint-Simon indique avoir mandaté un serrurier pour l’ouverture de la cave et transmis les clés à madame T.D.