ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Débat au ministère de l’Intérieur

L’UFC-Que Choisir a sensibilisé les agents du ministère de l’Intérieur aux conséquences du gaspillage alimentaire, dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, organisée tous les ans, en juin, par le ministère de la Transition écologique et solidaire. Le thème 2018 : l’amélioration de la qualité de vie, avec un focus sur la nutrition. Jean-Pierre Lhermite, administrateur national de l’UFC-Que Choisir, accompagné de Gérard Brochot et Roland Hugot, respectivement président et bénévole de l’association locale du Val-d’Orge, ont répondu aux questions de près de 400 agents du ministère. Ils ont notamment parlé avec eux de la compréhension des dates sur les emballages, des modes de conservation des aliments, de la lecture des étiquettes alimentaires et du Nutri-­score, qui informe sur la qualité nutritionnelle des aliments.