ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Nissan règle la note

La Nissan Micra de Mme B., de Chambéry, tombe en panne. Un allongement anormal de la chaîne de distribution semble en cause. Coût de la réparation : 1 226 euros. L'automobiliste refuse de les régler car elle considère qu'il s'agit probablement d'un vice caché de la pièce affectant les Micra de 2003 et 2004. De nombreux forums sur Internet signalent pareille mésaventure. Elle écrit à Nissan, qui accepte de prendre à sa charge 271 euros. Dans un second courrier, Mme B. fait part de son désaccord et réclame la prise en charge complète. Nissan restant sur sa position, la consommatrice contacte l'UFC-Que Choisir de Savoie. L'envoi de deux lettres, dont une recommandée, de l'association locale règle le problème. Nissan prend en charge la totalité de la réparation.

Jean-Paul Geai