ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Orange fait jouer la fibre Internet

En mai 2007, Mlle P. est démarchée par Orange, qui lui propose d'échanger son abonnement Internet 512 K contre un abonnement fibre optique, plus performant et aussi plus cher. Elle accepte mais les techniciens qui se rendent chez elle en juillet constatent que l'immeuble n'est pas encore relié. Il ne le sera qu'en novembre. Entre-temps, Mlle P. a perdu sa connexion Internet. Un technicien vient à la mi-novembre pour finaliser la connexion à la fibre optique. Résultat : un débit plus lent qu'avant et la téléphonie illimitée, incluse dans le contrat, qui ne fonctionne pas ! La cliente écrit à l'opérateur mais celui-ci reste silencieux. Elle consulte alors l'UFC-Que Choisir des Hauts-de-Seine, qui envoie un courrier recommandé à Orange. En deux semaines, la connexion à très haut débit et la téléphonie sont établies, et Orange rembourse les prélèvements injustifiés effectués depuis juillet.