ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Placement forcé

Son contrat « Épargne retraite » auprès du groupe Prévoir étant arrivé à son terme, monsieur K., de Carling (57) ­accepte la visite d’un conseiller. À cette occasion, il lui fait part de son souhait de bénéficier du remboursement du capital et lui remet les documents ­nécessaires au versement des fonds (photocopie de sa carte d’identité et original du certificat d’adhésion). Le conseiller emporte aussi l’original du contrat. Peu après, l’épargnant reçoit un courrier faisant état du report de l’intégralité de la somme sur un nouveau placement, puis les conditions du contrat qu’il aurait signé lors de la visite du conseiller. Pas d’accord, il réitère sa demande et dément les affirmations du groupe Prévoir. Sans réponse, il s’adresse à l’UFC-Que Choisir de Moselle-Est. Dès réception du courrier de l’association locale, le groupe Prévoir envoie un chèque de 2 168 € correspondant au remboursement du capital.