ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Un club en petite forme

Pendant un an, une habitante de l’Oise fréquente un club de mise en forme de Compiègne. Satisfaite, elle renouvelle son abonnement pour une année. Quelques mois plus tard, elle déménage dans le Sud-Ouest et résilie son contrat en demandant un remboursement proportionnel de l’abonnement. La société lui répond par l’intermédiaire de son avocat. Celui-ci reconnaît que le centre a l’obligation de ce remboursement mais avance que la cliente a été de mauvaise foi en souscrivant un abonnement à prix avantageux alors qu’elle allait quitter la région. Le club maintenant son refus, la jeune femme se tourne vers l’UFC-Que Choisir de l’Oise qui rappelle au centre que le remboursement proportionnel est obligatoire pour les engagements supérieurs à six mois. Quant à la mauvaise foi du client, l’association locale signale à l’avocat qu’elle ne s’affirme pas mais se prouve. Le club a fini par rembourser sa cliente.