ACTUALITÉ
DXO One (vidéo)

Premières impressions

Après s’être fait un nom dans le traitement logiciel des photos, la société DXO vient de lancer le DXO One. Cet étonnant accessoire vendu 599 € est censé pouvoir transformer n’importe quel téléphone ou tablette d’Apple en appareil photo haut de gamme. Ce boîtier de quelques centimètres de hauteur pour un poids de 108 g seulement recèle l’équipement nécessaire pour réussir de belles photos en toutes circonstances, notamment un capteur 1 pouce, un jeu de 6 lentilles asphériques et un véritable diaphragme. Voici nos premières impressions, après quelques jours de prise en main avant notre test en laboratoire.

D’autres accessoires

Le DXO One surfe sur une tendance initiée il y a quelques années par Sony et ses Smart Lens QX10 et QX100, rejoints plus tard par le QX1 et le QX30. Grâce à leur connexion Wi-Fi, ces accessoires ont l’avantage de pouvoir être utilisés avec n’importe quel smartphone, alors que le DXO ONE ne fonctionne qu’avec les iPhone et les iPad équipés de la prise Lightning.

Plus loin sur le sujet

Nos tests d’iPhone et d’iPad

Nos tests d’appareils photo reflex et hybrides

Notre décryptage sur l'appareil photo des smartphones