ACTUALITÉ
Google Nexus 7 2e génération (vidéo)

Prise en main

La Google Nexus 7 que vous trouverez désormais dans le commerce n’est plus la version 2012, mais un nouveau modèle, plus performant. La Nexus 7 « 2013 » est plus fine (0,86 cm), plus légère (290 grammes), et plus rapide. Ses qualités de finition sont soignées et, à l’intérieur, les composants sont à la hauteur : 16 ou 32 Go de stockage annoncé, un processeur cadencé à 1,5 GHz, des connexions Wi-Fi, Bluetooth et NFC, un récepteur GPS. Google a corrigé le tir concernant l’appareil photo, absent du premier modèle. Un capteur de 5 Mpx est cette fois intégré à l’appareil. Dommage qu’il ne soit toujours pas possible d’étendre l’espace de stockage avec une carte mémoire. C’est le plus gros défaut de cette tablette vendue à prix serré : 229 ou 269 € (16 ou 32 Go). Prise en main en vidéo pour compléter notre test en laboratoire.

Tout sur les tablettes tactiles

- Les résultats de notre test de la Google Nexus 7 2e génération

- Les résultats de notre test de tablettes tactiles

- Notre vidéo de la première Nexus 7