ACTUALITÉ
Tablette LG GPad (vidéo)

Prise en main avant le test

LG était le dernier constructeur de smartphones important à ne pas proposer de tablette tactile. Ou plutôt à ne plus en proposer. Après l’échec de son premier modèle, l’Optimus Pad, au printemps 2011, le groupe coréen avait préféré renoncer. Aujourd’hui, la donne a changé. La suprématie d’Apple et de son iPad s’est estompée, LG tente donc un retour avec la GPad. Cette petite tablette de 8,3 pouces, vendue 299 €, intègre un écran Full HD (1920 x 1200 pixels), un processeur puissant (1,7 GHz), 16 Go de stockage et un lecteur de carte mémoire. Elle fonctionne sous Android (4.2.2), le système d’exploitation de Google, que LG a agrémenté de sa propre couche logicielle pour proposer plusieurs fonctions maison. Voici nos premières impressions en vidéo.

Tout sur les tablettes tactiles

- Les résultats de notre test de tablettes tactiles

- Notre guide d’achat pour choisir la tablette adaptée à ses besoins

- La vidéo de la Samsung Galaxy Note 8, une autre tablette de 8 pouces