Aides auditives

Aides auditives

Le protocole

Publié le : 08/10/2018 

Elles offrent des réglages basiques permettant de compenser les pertes auditives, ou presbyacousies, débutantes. Attention aux modèles qui amplifient les sons au-delà de 20 dB.

 

Nous avons acheté 8 aides auditives en pharmacie, magasins d’électroménager ou sur Internet, pour une gamme de prix s’étalant de 10 à 299 €. Nous nous sommes également procuré une prothèse auditive premier prix sur ordonnance, à 390 € (en promotion). En laboratoire, les appareils ont été placés dans un caisson. Nous avons établi des courbes de réponses, afin de déterminer l’amplification des différentes fréquences à puissance maximale. La prothèse « premier prix », qui a montré un profil de restitution correct, a servi de point de référence.

Fonctionnement du service de comparaison

Les produits et services sont classés selon les résultats obtenus lors de nos tests à partir d’un protocole établi par nos experts. Les résultats sont publiés selon un classement basé sur les qualités intrinsèques des produits et sur celles des prestations de service, sans aucune autre considération. Nous achetons de façon anonyme tous les produits que nous testons, nous n’avons aucun lien avec les fabricants, fournisseurs ou distributeurs des produits et services testés, à l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir. Notre classement est totalement indépendant, aucune relation commerciale avec les fabricants, fournisseurs ou distributeurs ne peut avoir d’impact sur ce dernier. Les prix indiqués et les informations sur la disponibilité des produits mentionnés sur notre site sont fournis à titre indicatif et sont actualisés tous les jours. L’offre de produits et services étant pléthorique, nous ne prétendons pas pouvoir tester l’exhaustivité d’un marché. Nous sélectionnons les produits et services les plus représentatifs d’un segment de marché.

Anne-Sophie Stamane

Contacter l’auteur(e)

asstamane

Gabrielle Théry

Rédactrice technique