Brosses à dents rechargeables

Brosses à dents rechargeables

Le protocole

Mis à jour le : 21/04/2020 

Efficacité de nettoyage

Chaque brosse a été testée par 20 utilisateurs avec le même dentifrice. Ils devaient se présenter sans s’être brossé les dents depuis au moins 8 heures. Le brossage a duré 2 minutes ou le temps imposé par la minuterie intégrée à la brosse à dent. Un dentiste et un expert ont évalué l’efficacité de chaque appareil en mesurant la quantité de plaque dentaire résiduelle à la fin du brossage.

Facilité d’utilisation

Elle a été évaluée par un jury d’experts et complétée par les avis du panel d’utilisateurs. Ils devaient préparer la brosse à dents, mettre en place la tête de brossage, la faire fonctionner et l’éteindre, puis nettoyer le tout et la mettre à recharger. La notice a aussi été inspectée.

Niveau sonore

20 personnes ont évalué le bruit généré par les brosses à dent.

Batterie

Le nombre de cycles de brossage effectués avec une charge pleine et la durée nécessaire pour une recharge complète ont été mesurés. La consommation d’électricité a été relevée pendant la recharge et en veille.

Fonctionnement du service de comparaison

Les produits et services sont classés selon les résultats obtenus lors de nos tests à partir d’un protocole établi par nos experts. Les résultats sont publiés selon un classement basé sur les qualités intrinsèques des produits et sur celles des prestations de service, sans aucune autre considération. Nous achetons de façon anonyme tous les produits que nous testons, nous n’avons aucun lien avec les fabricants, fournisseurs ou distributeurs des produits et services testés, à l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir. Notre classement est totalement indépendant, aucune relation commerciale avec les fabricants, fournisseurs ou distributeurs ne peut avoir d’impact sur ce dernier. Les prix indiqués et les informations sur la disponibilité des produits mentionnés sur notre site sont fournis à titre indicatif et sont actualisés tous les jours. L’offre de produits et services étant pléthorique, nous ne prétendons pas pouvoir tester l’exhaustivité d’un marché. Nous sélectionnons les produits et services les plus représentatifs d’un segment de marché.

Gabrielle Théry

Rédactrice technique