Voir le comparatif sur 133 aspirateurs traîneaux

Test Bosch BGS1UPower GS-10

Sans sac

Que Choisir regrette

• Très faibles performances d’aspiration des fibres sur tapis et moquettes (brosse standard)
  • Faibles performances d’aspiration des fibres sur tapis et moquettes (avec la turbo-brosse)
  • Faibles performances d’aspiration des poussières dans les fentes d’un parquet (brosse standard)
  • Faible largeur d’aspiration
  • Consommation électrique élevée
  • Mode d’emploi perfectible
  • Assemblage des accessoires (et démontage) délicat
  • Aspiration difficile sur moquettes : forte résistance au déplacement de la brosse
  • Aspiration dans les escaliers délicate
  • Entretien quotidien délicat
  • Accès au filtre moteur délicat
  • Niveau sonore très élevé
  • Pas de régulateur de débit d’air
  • Aucun système de rangement des accessoires
  • Pas de brosse pour meubles livrée en série
  • Pas de système de sécurité prévenant d’une utilisation sans réservoir

Fabriqué en Pologne, le BGS1UPOWER de Bosch est un aspirateur traîneau issu de la gamme GS-10 de la marque. Sans sac, il collecte la poussière dans un réservoir d’une capacité de 2,2 l selon nos mesures. Son rayon d’action a été mesuré à 9,70 m. Le fabricant annonce par ailleurs un niveau sonore de 79 dB. L’appareil dispose également d’un variateur de puissance sur son châssis, une caractéristique inhabituelle sur un modèle sans sac dans cette gamme de prix. Les accessoires fournis sont nombreux. Pour les sols, une brosse universelle double position, une brosse à parquet et une large turbo-brosse peuvent être adaptées directement sur le tube télescopique. Côté petits accessoire, l’équipement est plus chiche. Un unique accessoire 2 en 1 fait à la fois office de suceur long, pour les radiateurs par exemple, et de suceur pour revêtements textiles. Aucune brosse avec poils n’est fournie pour nettoyer les meubles.

Bon à savoir : s’il ne dispose pas de sac, il est en revanche équipé de filtres qu’il convient de laver ou de changer s’ils sont endommagés. Les filtres compatibles peuvent être commandés sur le site du fabricant :

– filtre entrée moteur (référence 10000758) : 5,70 € ;

– filtre hygiénique HEPA sortie moteur (référence 17001131) : 20,50 €.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique