Retour au Comparatif Crèmes solaires enfants et adultes (25 crèmes solaires indice 50 et 50+)

Ambre Solaire Resisto enfant 50+

Ambre Solaire Resisto enfant 50+

Mis à jour le : 22/06/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Absence d’indication pratique sur la quantité de crème à appliquer
  • Effet gras et collant après l’application

L’incontournable Ambre Solaire de Garnier propose un soin de protection solaire destiné aux enfants affichant un indice de protection élevé (50+). Sa présentation sous la forme d’un spray fluide facilite le crémage des tout-petits, opération qui se révèle souvent laborieuse. Vendue 15 € le flacon de 200 ml, cette formule « très haute protection » est un choix rentable si les performances sont au rendez-vous.

Le spray Garnier Ambre Solaire Resisto enfant 50+ est un bon produit solaire, efficace à la fois pour protéger des UVB et des UVA. Aucun ingrédient indésirable n’est à déplorer, c’est même un produit parfumé qui ne renferme pas d’allergènes.

Ses qualités cosmétiques sont satisfaisantes : la consistance à l’application est agréable et l’absence de film blanc laissé sur la peau a plu à nos testeurs. Son parfum est également un de ses signes distinctif : il a été apprécié par une majorité. Seuls petits reproches (mais partagé par nombre de ses concurrents) : il laisse la peau trop grasse et trop collante.

Pas de défaut majeur d’étiquetage bien que, une fois de plus, on regrette le manque de précision sur la quantité de crème à appliquer pour que la protection soit correctement assurée.

Il apparaît en outre une petite incohérence dans les conseils. C’est sans gravité, mais cela prête à sourire : la protection par les vêtements est recommandée (c’est en effet la première chose à faire)… en même temps que l’éviction de contact avec les textiles.

Gaëlle Landry

Gaëlle Landry

Rédactrice technique