Retour au Comparatif Crèmes solaires enfants et adultes (25 crèmes solaires indice 50 et 50+)

Aptonia 50+ kids (Decathlon)

Aptonia 50+ kids (Decathlon)

Mis à jour le : 22/06/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Pas d’indication pratique sur la quantité de crème à appliquer
  • Effet gras et collant après l’application

Une crème solaire à un peu plus de 50 € le litre, c’est ce que propose l’enseigne Décathlon via sa gamme Aptonia. Dans la catégorie « très haute protection », avec un « 50+ kids », elle s’adresse en particulier aux enfants et promet d’hydrater, dit résister à l’eau et se revendique hypoallergénique. Son tarif compétitif fait de cette crème un adversaire séduisant capable de défier les plus grandes marques de la protection solaire : Ambre Solaire, Nivea, Vichy, La Roche Posay

Aptonia se révèle être un soin de protection solaire tout à fait recommandable : il protège efficacement des UVB et des UVA. Sa présentation en spray a été plébiscitée par nos testeurs : la forme du flacon offre une parfaite prise en main. Bien que non parfumée, l’odeur de la crème semble pourtant au nombre de ses atouts. Enfin, côté texture, elle s’en sort bien mais souffre, une fois absorbée par la peau, de la sensation collante et grasse partagée par un certain nombre d’autres références.

On retrouve le même petit défaut d’étiquetage que chez d’autres : rien n’est indiqué sur la quantité de crème à appliquer.

Gaëlle Landry

Gaëlle Landry

Rédactrice technique