Retour au Comparatif Crèmes solaires enfants et adultes (25 crèmes solaires indice 50 et 50+)

Aptonia (Decathlon) 50+ Kids spray

150 ml

Mis à jour le : 22/06/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Que Choisir regrette

• Pas d’indication pratique sur la quantité de crème à appliquer
  • Indice UVA tout juste conforme

Une crème solaire à moins de 70 € le litre, c’est ce que propose l’enseigne Decathlon via sa gamme Aptonia. Dans la catégorie « très haute protection », avec ce 50+ Kids qui s’adresse en particulier aux enfants, elle promet d’hydrater, dit résister à l’eau et se revendique hypoallergénique. Son tarif compétitif fait d’elle un adversaire séduisant capable de faire de l’ombre aux plus grandes marques de la protection solaire : Ambre Solaire, Nivea, Vichy, La Roche-Posay

Aptonia se révèle être un soin de protection solaire tout à fait recommandable : il protège efficacement des UVB et des UVA, même si la valeur de l’indice UVA est tout juste conforme. Sa présentation en spray a été plébiscitée par nos testeurs : la forme du flacon offre une parfaite prise en main. C’est une des 5 crèmes à avoir littéralement conquis nos testeurs et à obtenir ★★★ au test d’usage.

On retrouve le même petit défaut d’étiquetage que chez d’autres : rien n’est dit sur la quantité de crème à appliquer.

Gaëlle Landry

Rédactrice technique