Retour au Comparatif Crèmes solaires enfants et adultes (25 crèmes solaires indice 50 et 50+)

Cien Sun Spray enfant 50 (Lidl)

Cien Sun Spray enfant 50 (Lidl)

Mis à jour le : 22/06/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Absence d’indication pratique sur la quantité de crème à appliquer

Spécifique à l’enseigne Lidl, le produit Cien Sun spray enfant FPS 50 protection haute est le produit solaire pour enfant le plus rentable de notre panel. À moins de 7 € le flacon de 250 ml, trouver moins cher relève du défi. Son prix fait de ce soin solaire un concurrent à prendre réellement au sérieux, dès lors qu’il remplit correctement sa fonction, celle de protéger efficacement contre les rayons UVB et UVA si mauvais pour la peau des enfants. Qu’en est-il ? Que vaut sa formule ? Est-elle à la fois performante et sûre ?

On ne le répétera jamais assez : le prix n’est pas un signe de qualité. Cette crème solaire qui s’affiche à moins de 30 € le litre fait un sans-faute. C’est un bon photoprotecteur : son facteur UVB a été mesuré bien au-delà de son annonce. Aussi assurera-t-elle la protection attendue au plus grand nombre. Elle protège également bien contre les UVA et possède de bonnes qualités cosmétiques. Pas d’allergène ni de parfum. Nous n’avons rien trouvé à redire à sa composition ; la liste d’ingrédients est d’ailleurs bien lisible. Les conseils pratiques et précautions sont présents. Seuls petits reproches : l’absence de consigne précise au sujet de la quantité à appliquer (ce qui constitue un oubli plutôt fréquent).

Dommage, le flacon ne renseigne pas sur la PAO (période après ouverture). Il n’indique que la date limite d’utilisation, soit un produit qui dure moins de 30 mois (c’est la loi qui oblige dans ce cas à faire mention d’une date de péremption). Si rien n’oblige le fabricant à apposer le symbole de pot ouvert, « Que Choisir » juge appréciable la démarche volontaire.

Comme toutes les crèmes en spray, il ne faut pas vaporiser directement sur le visage au risque d’en mettre dans les yeux.

Gaëlle Landry

Gaëlle Landry

Rédactrice technique