Retour au Comparatif Crèmes solaires enfants et adultes (25 crèmes solaires indice 50 et 50+)

Hema Kids Sun Spray

Hema Kids Sun Spray

Pistolet - 250 ml - 11 €

Mis à jour le : 22/06/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Protection UVA insuffisante
  • Impact environnemental des filtres UV employés non négligeable

La marque néerlandaise Hema, spécialiste des articles pour la maison à bas prix, développe de plus en plus sa gamme de produits cosmétiques. Elle propose en 2021 plusieurs crèmes solaires dont une dans la catégorie « très haute protection » indice 50 à destination des enfants. Exempte de parfum et d’allergène, sa formule semble assez classique (intégrant des filtres solaires chimiques) contrairement à son autre gamme 100 % minérale qui se limite au dioxyde de titane.

Protection UV

Pas de problème du côté de la protection UVB, mais en termes de protection contre les UVA, la crème Hema est défaillante avec un ratio de 3,7. Son facteur de protection UVA a été mesuré bien en deçà des 16 requis pour une crème de la catégorie « très haute protection ».

Qualités cosmétiques

Les qualités cosmétiques sont « bonnes » sans plus, rien n’est particulièrement remarquable si ce n’est son odeur qui n’a pas fait forte impression sur les testeurs. C’est somme toute assez logique puisque cette crème est formulée sans parfum.

Composition

Nous n’avons pas relevé la présence de substances indésirables ni d’allergènes dans cette crème.

Environnement

Le flacon est très économique et écologique au regard de la quantité restante de crème, car il est possible de presque tout extraire du produit (> 98 %). En revanche, la composition de la crème ne compte pas parmi les moins polluantes avec les 6 filtres UV suivants : butyl methoxydibenzoylmethane, diethylamino hydroxybenzoyl hexyl benzoate, diethylhexyl butamido triazone, ethylhexyl triazone, ethylhexyl salicylate et homosalate. Au final, c’est une composition peu recommandable pour l’environnement.

Gaëlle Landry

Gaëlle Landry

Rédactrice technique