Retour au Comparatif Crèmes solaires enfants et adultes (25 crèmes solaires indice 50 et 50+)

Mustela Spray solaire haute protection

Mustela Spray solaire haute protection

Spray - 200 ml - 16,9 €

Mis à jour le : 22/06/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Légèrement plus grasse que la moyenne

Le spray solaire haute protection SPF 50 de Mustela est destiné aux peaux sensibles et intolérantes au soleil. Il est recommandé pour les bébés et les enfants. Il ne fait pas l’économie des mentions inspirant confiance, de celles qui sont à la mode et prisées par les consommateurs. Avec ses trois logos « testé dermatologiquement », « fabriqué en France » et « charte sécurité ingrédients », cette crème solaire a de quoi séduire plus d’un consommateur.

Protection UV

Cette crème solaire est la deuxième mieux classée du test avec une note globale de 14,1/20. Elle fait un sans-faute question performances. C’est un bon photoprotecteur : son facteur UVB a été mesuré bien au-delà de son annonce. Elle assurera donc la protection attendue au plus grand nombre. Elle protège également très bien contre les UVA.

Qualités cosmétiques

La crème Mustela est fluide, parfaitement adaptée à la présentation en spray. L’application est aisée et agréable. À l’usage, elle s’est révélée un peu plus grasse que les autres. Ce n’est certes pas la plus appréciée, mais elle récolte tout de même assez de suffrages pour atteindre la note de ★★. Comme toutes les autres crèmes sans parfum de la sélection, l’absence de fragrance se traduit par une odeur moins plaisante au moment de l’application de la crème. Mais ce n’est pas désagréable pour autant, c’est juste une senteur neutre.

Composition

On l’a dit, cette crème ne renferme pas de parfum. Elle ne contient pas non plus d’allergènes et c’est tant mieux, car ils sont à éviter chez les plus jeunes. Elle ne renferme aucune substance indésirable.

Environnement

Parce qu’elle est formulée à base de filtres chimiques uniquement (donc sans filtres physiques), on pourrait croire à une formule standard. Or la crème Mustela ne renferme que des filtres dont l’impact environnemental est limité. Le diethylamino hydroxybenzoyl hexyl benzoate, le diethylhexyl butamido triazone et l’ethylhexyl triazone sont assez peu polluants (★). Outre les filtres solaires, le reste de la formule est également intéressant, car son impact environnemental est négligeable (★★★).

La crème Mustela est satisfaisante en termes d’emballage, car elle se passe de suremballage, présente un ratio contenu/contenant satisfaisant et permet d’utiliser jusqu’à 96 % du produit, ce qui est à la fois écologique et économique.

Gaëlle Landry

Gaëlle Landry

Rédactrice technique