Retour au Comparatif Crèmes solaires enfants et adultes (25 crèmes solaires indice 50 et 50+)

Nivea Sun Lait protecteur hydratant 50+

Mis à jour le : 22/06/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

La protection contre les UVB, les UVA et la résistance à l'eau sont conformes à l'étiquetage. Produit agréable à utiliser à un prix raisonnable.

Avec un FPS (facteur de protection solaire) mesuré à plus de 80, la protection UVB annoncée à 50+ est assurée sans aucune difficulté. Il en est de même pour la protection UVA mesurée à 30. Elle dépasse largement le tiers du FPS revendiqué.

Cette crème qui montre un petit bonhomme en pleine baignade est bien entendu résistante à l'eau. Elle protègera donc partiellement les petits et plus grands pendant les ébats aquatiques.

Notre panel a surtout apprécié la consistance de cette crème Nivea et a été unanime sur le parfum.

Bien que les conseils sur la dose de crème à appliquer ne soient pas très précis (« appliquez généreusement »), l'étiquetage met bien en garde qu'« en réduisant la quantité, vous diminuez le niveau de protection », ce que les deux crèmes précédentes (Vichy Capital soleil lait protecteur adultes et enfants et Ambre solaire enfant Spray hydratant) omettent de préciser.

Gaëlle Landry

Rédactrice technique