Retour au Comparatif Crèmes solaires enfants et adultes (25 crèmes solaires indice 50 et 50+)

Vichy Capital soleil, lait protecteur adultes et enfants 30

Vichy Capital soleil, lait protecteur adultes et enfants 30

Mis à jour le : 22/06/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Outre son efficacité contre les UVB et les UVA, ce lait Vichy pour adultes et enfants séduit par sa texture peu collante et l'impression de fraîcheur qu'il laisse sur la peau.

C'est LA crème solaire qui sort du lot.

Côté protection UVB, elle peut revendiquer la protection 30 puisque nous l'avons mesurée à 37,4. Cette crème solaire Vichy assurera donc une bonne protection à une majorité d'individus.

Rien à redire côté protection UVA, le tiers de l'indice UVB annoncé (soit 10) est atteint haut la main avec un indice UVA mesuré à 15.

Cette crème Vichy est résistante à l'eau puisque après immersion, la protection UVB n'est pas divisée par plus de deux.

Enfin, cette crème Vichy est la seule parmi les 17 testées à avoir totalement convaincu côté pratique. Nos testeurs ont aimé sa texture, ni trop liquide, ni trop fluide avec l'avantage de n'être pas du tout collante. Ils ont aimé la rapidité avec laquelle la crème est absorbée. Enfin, elle procure à l'application une sensation de fraîcheur sur la peau.

L'étiquetage est conforme aux desiderata de la Commission européenne. On peut simplement regretter le manque de précision sur la quantité de crème à appliquer pour que la protection soit correctement assurée. La mise en garde qu'une diminution de la dose de crème appliquée abaisse nettement le niveau de protection n'est d'ailleurs pas signalée.

La contenance généreuse de 300 ml en fait un produit solaire vendu en officine intéressant au niveau du prix. En outre, privilégier les grandes contenances incitera plus facilement à ne pas lésiner sur la dose de produit à appliquer.

Gaëlle Landry

Gaëlle Landry

Rédactrice technique